Emmanuel positionne toujours les EBM ainsi, je suppose qu’elles sont conçues pour être utilisées ainsi, cela suppose (vu de loin) que la directivité et niveau des différents registres en particulier le haut du spectre (niveau du soutien aigu au LB), sont réglés pour ce type de spatialisation de l’image sonore et perception au point d’écoute. On gagne en profondeur mais sauf erreur, sur le papier l’on renvoie en terme d’énergie plus de l’enceinte gauche à l’oreille droite et inversement, avec un impact potentiel sur la perception réelle des voies gauches et droite de l’enregistrement qui sont un peu « downmixées » par rapport au réel de la prise de son, un point à discuter avec Emmanuel, je suis curieux de ce que cela peut impliquer dans une pièce à bas RT dans la zone d’écoute à distance critique où le champs direct des enceintes est prépondérant sur le réverbéré
Vis à vis de l’intégration acoustique du medium aigu c’est une solution universelle par contre, c’est très facilitateur dans bien des cas pour intégrer le haut du spectre quand il ne passe pas de façon cohérente et homogène avec les enceintes orientées vers l’auditeur, ainsi que pour les enceintes rayonnant large comme les Vivid avec un dome dans le haut medium en plus de l’aigu. Mais là je suppose que c’est plus un choix spécifique du concepteur pour obtenir ce qu’il recherche dans la restitution sonore, équilibre entre énergie et incarnation, micro et macro dynamique afin d’obtenir le naturel qui fait la véracité du ressenti, et pour le coup c’est notablement plus pincé que dans les cas d’usage rencontrés par ailleurs.
J’avais des doutes sur le tissus selon les intérieurs mais chez David ça passe fort bien
Vis à vis de l’intégration acoustique du medium aigu c’est une solution universelle par contre, c’est très facilitateur dans bien des cas pour intégrer le haut du spectre quand il ne passe pas de façon cohérente et homogène avec les enceintes orientées vers l’auditeur, ainsi que pour les enceintes rayonnant large comme les Vivid avec un dome dans le haut medium en plus de l’aigu. Mais là je suppose que c’est plus un choix spécifique du concepteur pour obtenir ce qu’il recherche dans la restitution sonore, équilibre entre énergie et incarnation, micro et macro dynamique afin d’obtenir le naturel qui fait la véracité du ressenti, et pour le coup c’est notablement plus pincé que dans les cas d’usage rencontrés par ailleurs.
J’avais des doutes sur le tissus selon les intérieurs mais chez David ça passe fort bien
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.