11-19-2025, 02:30 PM
(11-19-2025, 01:35 PM)Florilège a écrit : @blackfinger974
Bonjour
Je ne voudrais pas être désobligeant et te vexer, mais ce qui m'a fasciné dans l'écoute des ebm L5c et xl, c'est leur propension à véhiculer avant toutes choses, une émotion qui m'a fait oublier les considérations audiophiles....lors de ma première visite chez cayu, c'était pour écouter les C, et je me souviens lui avoir demandé de stopper notre cession, étant vraiment mis à l'épreuve par tant de finesse musicale....le frisson à chaque morceau....avec les xl, le curseur est encore monté d'un cran musicalement, mais étant prévenu, j'ai géré la chose....je n'ose imaginer l'expressivité des Zelda chez notre ami....
Merci pour ce cr...
Bonjour,
je ne sais pas ce qui aurait pu être vexant dans ton message ou alors je n'ai pas tout compris.
J'ai la chance d'écouter toute sorte de système et quand je vais en écouter un je le prend comme il vient. S'il arrive à m'attraper et me faire oublier le reste, tant mieux. Ici ça a été le cas sur pas mal de morceaux. Je ne l'ai peut être pas forcément dit explicitement mais oui de l'émotion et de la finesse il y en a.
Seulement il y a 2 choses :
- Dans le but d'essayer de restituer ce que je vis et entends je dois bien me concentrer et être en mode écoute sur certains morceaux sinon l'article ferait 2 ligne. Je parle quand même d'immersion et de magie dans le compte rendu. Ce n'est pas rien.
- Le résultat, même si aussi bien qu'on puisse penser en me lisant n'était pas à 100% des capacités de ces EBM. Il y avait ce grave parfois brouillon et boomy sur certaines fréquences qui empêchait le reste du spectre de s'exprimer pleinement. Mais on était d'accord avec Emmanuel et les autres présents (Marius30 entre autre). Comme je le dis, ce sera surement réglé par la suite soit par des choix techniques sur les enceintes soit par le traitement de la pièce.
Il n’empêche que tu n'as pas à être inquiet de ce que va te procurer ces EBM lorsque tu pourras les écouter

@Pilipe :
Bonjour ! Et oui elles sont polyvalentes et passent très bien de la symphonie comme de l'electro. Ce qui est rare c'est qu'elle le font toujours en proposant une vue réaliste.
Sonus Faber Toy towers/ Recital Define - Electrocompaniet ECI-3/ Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
