Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rouault Acoustic & Officina présentent...
Bonjour à tous,

(05-12-2025, 01:35 PM)mishelinka a écrit : Très intéressantes (et jolies) ces enceintes. 

En effet et donc on pourrais dire qu'elles sont aussi belles qu'intéressantes ! 
Mais pas que car comme tu t'en doutes on souhaites également qu'elles offrent certaines performances...

(05-12-2025, 01:35 PM)mishelinka a écrit : Peux-tu expliquer un peu plus précisément en quoi ce ne sont pas des bibliothèques ? Car elles semblent à première vue en avoir les caractéristiques/dimensions… 

Oui bien sûr et je pourrais commencer par écrire une nouvelle fois qu'elles ont l'air d'enceintes bibliothèque, mais en fait elles n'en sont pas pour moi ne serais ce qu'au vue de leurs dimensions et des objectifs qu'on à souhaités lui donner.

Ses dimensions sont hauteur : 410mm. Profondeur : 340mm, Largeur : 220mm. Certes, on pourrait dire que c'est pas gros, mais pas dès plus petit aussi...

(05-12-2025, 01:35 PM) mishelinka a écrit : Par ailleurs, ton avant-dernière phrase : « Elles sont prévues pour être disposé sur des stands et pour pouvoir pousser la moindre tout en faisant vivre la musique... » n’est pas très claire non plus…

Comme tu le sais placer des enceintes avec un évent proche d'un mur n'est pas optimal et on peut même dire voir affirmer que c'est contre productif. Dès lors, elles se doivent d'être correctement positionnée par rapport à une surface plate et/ou réfléchissante comme un mûr et/ou des coins.

Ce paramètre ou plutôt le placement et également lié à la réponse simulée et/ou souhaitée du grave de l'enceinte et du niveau SPL envoyé. Il se trouve que le Midwoofer sélectionné offre de très bonnes prestations dans ce registre et on allait donc pas s'en priver au contraire.  

Comme rapidement exprimé le même volume pourra être exploité par le LB 6 pouces du même constructeur avec bien sûr d'autres objectifs et un rendu différents. Dans ce cas le niveau envoyé qui plus est dans le bas du spectre n'est pas le même.

Autrement dit, les deux voies pourront envoyer dans de bonnes conditions beaucoup plus de puissance dans le registre grave.

(05-12-2025, 01:35 PM)mishelinka a écrit : Tu dis "j'ai tendance a penser qu'Antoine et moi n'avons pas de concurrence"

C'est ma réponse à Neness qui évoquait une rude concurrence dans les Kits 2 voies. Mais voilà si on y regarde de plus près on s'apercevra bien vite qu'il n'y à pas grand chose sinon rien, qui plus est made in France...

(05-12-2025, 01:35 PM)Dardepische a écrit : C'est un projet commercial ?

Hormis le filtre c'est un projet open source aussi.

(05-12-2025, 01:35 PM)Dardepische a écrit : Une association ?

Un club et différente communauté...

(05-12-2025, 01:35 PM)Dardepische a écrit : Toi tu apportes quoi ?

Moi je suis un peu comme un Magicien car je réalise des trucs magique ! 

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Messages dans ce sujet
RE: Rouault Acoustic & Officina présentent... - par OKS-audio Kits - 11-18-2025, 02:42 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de graves HP Davis acoustic Vacuum 48 26,082 11-03-2025, 08:53 PM
Dernier message: Vacuum
  Woofer SB Acoustic wgb25 16 10,415 05-02-2022, 04:45 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)