Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rouault Acoustic & Officina présentent...
Bonsoir à tous,

(05-12-2025, 01:35 PM)Neness a écrit : Bonjour Tony, personnellement j'aime beaucoup l'esthétique et le soin de la découpe.

Je te remercie. Comme tu t'en doutes ceux qui seront susceptible d'avoir un intérêt ou d'être intéressé par ces belles sont comme l'ami Antoine et moi même très exigeant sur les détails et bien sûr le reste ! 

En parlant de détails je fais noter qu'il y aura un nouveau Logo (Rouault Acoustic en face avant ainsi qu'une plaquette signalétique arrière visée regroupant certaines infos et le numéros de série de la paire d'enceinte. Les caches sont en options 

(05-12-2025, 01:35 PM)Neness a écrit : Le SB large bande de la 1ere photo fait partie du projet? (Le woofer est différent sur la 3ème photo).

Tu est un perspicace observateur...

En effet, le même volume pourra mettre en œuvre le LB 6 pouces avec une façade dédié et un filtre dédié. Le rendement augmente à env.90dB. Bien évidemment les objectifs, les performances et le rendu seront différents.

(05-12-2025, 01:35 PM)Neness a écrit : La concurrence est rude dans les kits 2 voies, 

J'ai tendance à penser qu'Antoine et moi n'avons pas de concurrence...  Wink

Plus sérieusement, il y à il me semble très peu de kits aboutis et/ou livré avec une ébénisterie et encore moins avec une finition comme proposée ici. Sans parler des performances offertes pour un prix donné et le Made in France...

(05-12-2025, 01:35 PM)Neness a écrit :
je serais curieux de voir les données et mesures du filtrage, ce sera disponible à l'achat ?
Certainement et ce sera publié sur la filière originale sur le forum Bleu ici : 
https://www.forum-bleu.com/t5454-rouault...presentent
et ensuite rapporté pour la communauté ici.

En attendant je te partage une courbe en champ proche dans une pièce pas particulièrement traitée. Antoine me dit qu'il est agréablement surpris par le rendu du grave voir de l'infra. Le médium n'est pas en reste, bref l'ensemble me semble très homogène. On notera également qu'elle monte haut et de manière linéaire

[Image: courbe17.jpg]

(05-12-2025, 01:35 PM)Manu67 a écrit : Dommage d'avoir choisi un évent arrière, pour quelle raison ?
Comme exprimé précédemment on dirais une enceinte bibliothèque mais ce n'en est pas une. Son volume est d'env. 23Ltrs. Elles sont prévues pour être disposé sur des stands et pour pouvoir pousser la moindre tout en faisant vivre la musique...

Dans ce contexte et pour les meilleurs performances l'évent se doit d'être disposé à l'arrière.

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Messages dans ce sujet
RE: Rouault Acoustic & Officina présentent... - par OKS-audio Kits - 11-17-2025, 07:23 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de graves HP Davis acoustic Vacuum 48 26,082 11-03-2025, 08:53 PM
Dernier message: Vacuum
  Woofer SB Acoustic wgb25 16 10,415 05-02-2022, 04:45 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)