Il y a 6 heures
Bonsoir à tous
Je suis en pleine réflexion pour changer mes enceintes et ajouter un ampli stéreo à mon installation actuelle.
Je prévois à court-moyen terme d'acheter des Sonus Faber Olimpica Sona-V OU des Focal Sopra-2 (je sais ce n'est pas les mêmes "sonorités" mais j'hésite encore car les 2 me plaisent bien
).
J'ai besoin de vos conseils éclairés et éclairants quant aux amplis à marier avec ses 2 paires d'enceintes :
- Avec les Sopra-2 on me parle souvent d'un Naim Uniti Nova ou Nova PE (mais ce n'est pas le même budget) ou d'un REGA Atheos
- Avec les Olimpica Nova-V, bien sûr McIntoch (mais au vu de ce que je lis ça et là et le prix, ce ne sera pas vers celà que je me dirigerai), Atoll IN-400 Signature ou autre ? (Je me demande si les 2 amplis cités ci-dessus REGA Atheos et Naim Uniti-Nova) pourraient bien se marier avec les Sonus.
Vous en dites quoi ? avez-vous eu l'occasion d'écouter ces couples ?
Merci pour vos retours
Je suis en pleine réflexion pour changer mes enceintes et ajouter un ampli stéreo à mon installation actuelle.
Je prévois à court-moyen terme d'acheter des Sonus Faber Olimpica Sona-V OU des Focal Sopra-2 (je sais ce n'est pas les mêmes "sonorités" mais j'hésite encore car les 2 me plaisent bien
).J'ai besoin de vos conseils éclairés et éclairants quant aux amplis à marier avec ses 2 paires d'enceintes :
- Avec les Sopra-2 on me parle souvent d'un Naim Uniti Nova ou Nova PE (mais ce n'est pas le même budget) ou d'un REGA Atheos
- Avec les Olimpica Nova-V, bien sûr McIntoch (mais au vu de ce que je lis ça et là et le prix, ce ne sera pas vers celà que je me dirigerai), Atoll IN-400 Signature ou autre ? (Je me demande si les 2 amplis cités ci-dessus REGA Atheos et Naim Uniti-Nova) pourraient bien se marier avec les Sonus.
Vous en dites quoi ? avez-vous eu l'occasion d'écouter ces couples ?
Merci pour vos retours
Ampli Marantz SR5014/Enceintes KEF R7/R6 Meta/Focal Dôme/Platine REGA P3/DAC Yamaha NP-S303/Casques Focal Elegia/AKG K240-Studio/Lecteur-BD Sony UBP X800M2/TV-4K Sony KD-65AG8/Qobuz Studio CD démat FLAC/NAS Netgear RN-102 2x2To/Ampli-DAC FiiO K7BT/Octavio Stream/Hidizs S9-PRO
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)