Salut tout le monde, un petit retour sur la mise en œuvre cette année: on est toujours dans une pièce de 15 m2 mais nous avons pu soigner davantage l’acoustique, le but restant de donner seulement un petit aperçu de ce que peuvent faire les Zelda . Je pense que les personnes qui intègrent les difficultés d’une pièce de 15 m2 avec trois heures pour mettre en œuvre pourront facilement se projeter et imaginer ce que les Zelda pourraient faire dans une pièce plus appropriée .
Bien sûr dans 15 m2 il y a des moments où il y a des toniques dans le bas médium parce qu’on excite la pièce mais si on se concentre sur l INTERPRÉTATION , la modulation du message, la construction des plans sonores et la matière, alors peut être que les gens peuvent percevoir la singularité de l approche d’Emmanuel.
J’ai eu la chance de participer aux phases de mise au point de l’enceinte chez ebm et par exemple nous avons passé deux heures sur un élément mécanique de l’enceinte en nous focalisant sur la restitution de la modulation d’une clarinette du Hadouk trio son ouverture et sa légèreté, de même pour une inflexion de voix , un accent, une articulation, une intention de Madeleine Peyroux reprenant la Javanaise, il s’agit de traquer les micro informations qui peuvent engager davantage dans l histoire que raconte le morceau .
J’espère que des curieux n’hésiteront pas à passer à la maison mardi et mercredi prochain ça devrait être un bon moment
Concernant la taille de la pièce dédiée je pense qu’à partir de 25 - 30 m2 un peu travaillés on peut être bien avec les Zelda. Emmanuel ne les a pas conçues pour une dimension de pièce précise il a voulu s’approcher de son « idéal » comme il le dit lui même .
L’écart au mur arrière minimal c’est 50-60 cm mais si on peut davantage c’est toujours mieux pour laisser la scène se construire en profondeur avec un étagement des plans crédible .
Bien sûr dans 15 m2 il y a des moments où il y a des toniques dans le bas médium parce qu’on excite la pièce mais si on se concentre sur l INTERPRÉTATION , la modulation du message, la construction des plans sonores et la matière, alors peut être que les gens peuvent percevoir la singularité de l approche d’Emmanuel.
J’ai eu la chance de participer aux phases de mise au point de l’enceinte chez ebm et par exemple nous avons passé deux heures sur un élément mécanique de l’enceinte en nous focalisant sur la restitution de la modulation d’une clarinette du Hadouk trio son ouverture et sa légèreté, de même pour une inflexion de voix , un accent, une articulation, une intention de Madeleine Peyroux reprenant la Javanaise, il s’agit de traquer les micro informations qui peuvent engager davantage dans l histoire que raconte le morceau .
J’espère que des curieux n’hésiteront pas à passer à la maison mardi et mercredi prochain ça devrait être un bon moment

Concernant la taille de la pièce dédiée je pense qu’à partir de 25 - 30 m2 un peu travaillés on peut être bien avec les Zelda. Emmanuel ne les a pas conçues pour une dimension de pièce précise il a voulu s’approcher de son « idéal » comme il le dit lui même .
L’écart au mur arrière minimal c’est 50-60 cm mais si on peut davantage c’est toujours mieux pour laisser la scène se construire en profondeur avec un étagement des plans crédible .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
