[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative ouverte à un DT770 Pro
Bonjour, 

Je trouve agréable d'avoir des casques assez différents, et à mon sens, un Sennheiser HD600 est une valeur sûre dans le sens équilibré et polyvalent (le mien a 25 ans...juste les mousses/headband changés 2 fois). Même sur les fil de Grado (FR ou en anglais), il est recommandé. Il ne descend pas beaucoup (ou pas tant que ça). A mettre tout de même avec un ampli et/ou un dac vivant. Il s'écoute des heures sans fatigue.

Dans ce style équilibré et sain, j'ai beaucoup aimé et possédé un hifiman HE-560 V1. Ancien HDG, qui se trouve entre 150 et 200 euros aujourd'hui. Très confortable, excellente construction, descend plus bas que mon HD600. Là en revanche, il lui faut un ampli vraiment pêchu. 
Trop proche en famille sonore du HD600 pour que le le garde. 

Avec quoi vas-tu faire marcher ton nouveau casque ? 

J'ai eu un DT770 Pro 80 ohms, que je l'ai trouvé beaucoup trop haut medium (sur du classique, le rendu est beaucoup trop artificiel et ne pardonne pas). Récemment, j'ai écouté un hifiman Arya qui était encore plus caricatural. 

J'ai un petit grado SR80i, très vivant, un peu haut medium aussi, mais qui apporte une écoute très différente de mon Sennheiser (ou que mon Stax 4040 II). Facile à driver.

Avec l'argent de mon HE-560, je viens de prendre un Grado SR325X, un vrai petit bonbon, vivant et sucré (plaisir sur le voix), et beaucoup plus équilibré que les générations précédentes. A négocier en occasion (modèle sorti récemment) autour de 250 euros. 
Mes HD600 et SR325X sont drivés au bureau par un petit dac Micromega Mydac et un Lehmann Rhinelander.

Messages dans ce sujet
Alternative ouverte à un DT770 Pro - par Charvel - 11-10-2025, 01:03 PM
RE: Alternative ouverte à un DT770 Pro - par comas - 11-10-2025, 02:13 PM
RE: Alternative ouverte à un DT770 Pro - par alexandret - 11-13-2025, 05:01 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)