06-23-2017, 10:53 AM
(06-23-2017, 09:32 AM)pascal a écrit : Bonjour David,
à mon avis l'image sonore dépend de la qualité du piétement, et avec celui-ci idoine l'image pourrait être meilleure, j'ai souvent expérimenté ça avec les biblios par rapport aux colonnes,
Totalement d'accord.
Un piètement adapté à une importance capitale avec les biblio. Les biblio sur des étagères c'est souvent beurk.
Petite expérience qui date d'hier. Pour stabiliser mes B&O 45-2 qui ne sont pas des biblio au sens sctict du terme mais que j'utilise comme tellles, je me sers d'un "pied" qui une caisse d'ancienne enceintes bourrée de bandes de papier kraft. Entre ces caisses et les enceintes, j'ai intercalé des piles de livres qui (par hasard!) font très exactement la même surface que le face supérieur de la caisse et sont un peu plus large que la face inférieure des B&O (j'espère que vous suivez!). Le poids des piles de bouquins est de 7 kg. En faisant varier la hauteur de la pile de livres, on obtient des résultats acoustiques différents. Hier, j'en ai rajouté plusieurs couches pour positionner le tweeter à la hauteur de mon oreille quand je suis assis. Résultat bien meilleur. Autre expérience: en rajoutant du poids SUR les enceintes (toujours les bouquins...) il me semble que la précision est meilleure. Mais c'est peut-etre encore le fameux effet placebo...
Amicalement