salut
j'avais écris ...
possible , car sur la photo de ton transfo mise à dispo préalablement ,je ne parviens pas à lire ou sont placés les repères de bornier + ou - 15 v .
entre le bornier neutre ,0 volt
ou entre le bornier phase ( 230v )
( normalement , c' est entre la position déterminé correspondante à la phase )
de toute façon , d 'un point de vue fonctionnalité ,cela ne devrait rien changer au niveau de la tension de sortie du transfo
edit
message supprimer
stp , met une photo bien visible de ton bornier coté primaire
oui , c' est tout à fait normal
comme Nico le précise , les tensions de sortie transfo donnée concepteurs
(quel-qu’il soit ,vue que c' est normé ) corresponde avec la puissance nominal ( va ) consommé par le dit transfo
moins le transfo sera solidité en terme de puissance à fournir , plus sa tension de sortie augmentera
et cette différence , cette variation de tension en sortie , sera d 'autant plus marqué si le transfo est de faible valeur ( Va )
j'avais écris ...
Citation :“Côté primaire, en laissant le neutre sur le repère 0 volt, essaye de mettre la phase sur +15 et mesure la sortie.”
Citation :j avais pas fais gaffe sur le coup mais tu te serrai pas tromper ?
c' est le neutre qui doit basculer sur le +15 du primaire ;-)
possible , car sur la photo de ton transfo mise à dispo préalablement ,je ne parviens pas à lire ou sont placés les repères de bornier + ou - 15 v .
entre le bornier neutre ,0 volt
ou entre le bornier phase ( 230v )
( normalement , c' est entre la position déterminé correspondante à la phase )
de toute façon , d 'un point de vue fonctionnalité ,cela ne devrait rien changer au niveau de la tension de sortie du transfo
edit
message supprimer
stp , met une photo bien visible de ton bornier coté primaire
Citation :Concernant la mesure, je me suis placé à la sortie du symétriseur, sur une borne libre de ma multiprise. Je relève 225 V avec la musique en lecture, et 229 V lorsque tout est à l’arrêt.
oui , c' est tout à fait normal
comme Nico le précise , les tensions de sortie transfo donnée concepteurs
(quel-qu’il soit ,vue que c' est normé ) corresponde avec la puissance nominal ( va ) consommé par le dit transfo
moins le transfo sera solidité en terme de puissance à fournir , plus sa tension de sortie augmentera
et cette différence , cette variation de tension en sortie , sera d 'autant plus marqué si le transfo est de faible valeur ( Va )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)