11-12-2025, 10:55 AM
(Modification du message : 11-12-2025, 11:02 AM par Nico-Macaron.)
Hello dites33,
Merci pour ton retour. Pour un petit espace, les nouvelles SCM20A chez ATC, éventuellement accompagnées d'un sub', seraient apparemment un excellent choix aussi. La consommation de la Class D en standby est normalement très raisonnable, les Scm40A ça tire environ 37W par enceinte si on laisse allumé.
Ta description de cet audiophile parisien me fait énormément pensé à la personne chez qui j'étais allé chercher des Scm40 passives à Paris. Il ne s'appellerait pas par hasard Thierry, avec un loft (taille moyenne) dans une cour intérieur, sa salle d'écoute principale est au sous-sol mais je n'ai pas eu la chance d'y être convié. Son appart est blindé d'étagère remplie d'électronique vintage, une vrai caverne d'ali baba, il a plusieurs paires d'enceintes dans cette même pièce, à l'époque il avait du Devialet et un ampli Chord en matériel récent.
Citation :J'ai écouté ce type d'enceinte avec boomer de 30cm (chez un gars, super sympa, auquel j'avais livré des amplis dont je n'avais plus utilité, il avait un loft sublime en rdc à Paris, un fan d'hifi vintage... j'ai écarquillé des yeux en entrant chez lui tellement c'était plein d'enceinte et systèmes... passons)
quand j'y suis passé, la zik tournait sur ce type d'enceinte à gros boomer (système passif) : c'était très joli et sans "bang dans la face".
Donc clairement, je place ce type d'enceinte "à part".
Je ne peux acheter ce type d'enceinte car "trop gros" pour la pièce à vivre actuelle (et la précédente). Mais si on a la place, c'est un super choix.
Merci pour ton retour. Pour un petit espace, les nouvelles SCM20A chez ATC, éventuellement accompagnées d'un sub', seraient apparemment un excellent choix aussi. La consommation de la Class D en standby est normalement très raisonnable, les Scm40A ça tire environ 37W par enceinte si on laisse allumé.
Ta description de cet audiophile parisien me fait énormément pensé à la personne chez qui j'étais allé chercher des Scm40 passives à Paris. Il ne s'appellerait pas par hasard Thierry, avec un loft (taille moyenne) dans une cour intérieur, sa salle d'écoute principale est au sous-sol mais je n'ai pas eu la chance d'y être convié. Son appart est blindé d'étagère remplie d'électronique vintage, une vrai caverne d'ali baba, il a plusieurs paires d'enceintes dans cette même pièce, à l'époque il avait du Devialet et un ampli Chord en matériel récent.
Nico
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
Traitement secteur DIY (filtrage HF + transfo symétriques)
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
Traitement secteur DIY (filtrage HF + transfo symétriques)
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)