[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio focus 30/50: quelqu’un a déjà écouté ?
Salut Juju33, 

Citation :C'est probablement la plus grosse différence avec mon installation. Le Supernait 2 "remue" les JMR que je trouve parfois un peu mollassonne mais au détriment de cette précision qui m'a marqué sur les Dynaudio.

Ensuite, je trouve les Dynaudio plus polyvalente, en 10 minutes, on a écouté du Jazz/ Rock et acoustique, je ne me suis jamais dit "là c'est décevant". J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, j'adore mes Orfeo mais ce sont des enceintes qui excellent sur du Jazz/classique/musique acoustique. Dés qu'on passe sur du Rock (et c'est 70% de mes écoutes), ça se gate un peu, l'écoute est un peu plus brouillonne, moins précise, parfois décevante.

J'ai aussi eu du Naim (Nait XS + Hicap, Supernait 2 + Hicap DR) sur du JMR (Bliss et Cantabile suprême) et me retrouve parfaitement dans ton appréciation des enceintes. Les JMR s'envolent sur de l'acoustique, trio de jazz et sonnent toujours douce et agréable en somme, on peut souvent lire que ça sonne "baroque" une Ji-Mémère, j'ai mis un moment à comprendre ce que ça voulait vraiment dire Shy

Cette signature sonore s'accorde moins bien à d'autres styles musicaux (électro, rock, hard rock...), en ça j'ai trouvé les JMR peu polyvalentes pour quelqu'un qui écoute de tout, elles ont du mal à véhiculer le côté dramatique ou acide de certains morceaux, ça sonne toujours doux et agréable, c'est un parti pris, du moins avec les productions du père, pas écouté les productions du fils.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
Traitement secteur DIY (filtrage HF + transfo symétriques)

S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1

Messages dans ce sujet
RE: Dynaudio focus 30/50: quelqu’un a déjà écouté ? - par Nico-Macaron - Hier, 10:33 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 19 8,772 Il y a 3 heures
Dernier message: mbriex
  Retours d’écoute enceintes ATC actives ? yannou30 43 4,133 Hier, 10:55 AM
Dernier message: Nico-Macaron
  Enceintes DYNAUDIO Excite X-32 claude40 11 1,360 09-04-2025, 04:28 PM
Dernier message: JosephN
  Dynaudio Focus 10 jeffyjpn 0 563 08-14-2025, 08:40 PM
Dernier message: jeffyjpn
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 60 45,216 08-01-2025, 10:43 PM
Dernier message: dedazeve

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)