Hier, 12:57 PM
(Modification du message : Il y a 11 heures par lotofoot46.)
Voici mon retour d'écoute
J'ai utilisé le michi P5 et bloc arcam PA240 sur dali epicon 6 . Le lumin U2 avec la sortie AES EBU câble Jagason vers le RD160.
J'ai utilisé un câble horloge bnc 75 ohms de 75 cm Jagason.
J'ai voulus comparer l'apport de l'horloge externe cybershaft OP19 et l'horloge interne OCXO du RD160 et voir comment ce comporte le câble horloge Jagason.
Voici mon échelle pour noter les différences avec et sans horloge externe.
Infime - très petite - petite - moyenne - assez grande - grande - très grande - énorme - phénoménal.
Voici donc toutes les différences en faveur de l'horloge externe à chaque fois au dessus sur tous les critères, mais bien sûr à différents niveaux.
Recul du bruit de fond : petite.
Netteté et propreté du message : assez grande.
Perçu des micro détails et informations : assez grande à grande.
Étagement de la scène sonore en profondeur : grande
Étagement de la scène sonore en largeur : assez grande.
Perçu de la scène sonore dans son ensemble : grande à très grande.
Nuance et finesse : assez grande à grande.
Déséquilibre vers le haut ( je perçois l'horloge interne du RD160 plus montante) : grande à très grande.
Son posé et apaisant : grande à très grande.
Voix : très grande ( du faite que beaucoup moins montant)
Matière et épaisseur : grande à très grande.
Tenue du bas du spectre : grande
Nuance dans le bas du spectre : grande.
Naturel et justesse : grande à très grande.
Dynamique : très petite.
Aération et fluidité : assez grande à grande.
Voilà ce que j'ai perçu sur beaucoup de morceaux écouté et c'est pour cela qu'il y a parfois deux ressentis.
Bien sûr comme je viens de l'écrire, c'est une notation plutôt sur le ressenti des différences que j'arrive à percevoir ou pas.
Les câbles jagason AES EBU et coaxial, ce rôde encore. Mais je pense qu'il ont atteint un très bon niveau, pour faire des écoutes assez juste.
Bien sûr il faut toujours essayer de faire en sorte d'associer au mieux tous l'ensemble des produits.
Mais chez moi avec l'horloge cybershaft OP19 et quelques câbles " bien choisis " . J'ai une écoute assez dynamique, j'essaie d'avoir le plus de douceur possible avec le maximum de définition et transparence.
Avant la fin du mois et sûrement avant, il y aura encore d'autres comparaison de câbles jagason sur du rose et autres produits. Avec des horloges sûrement différentes, mais sûrement très intéressantes aussi. Faites par d'autres membres qui vont passer le pas vers une horloge externe je l'espère.
J'ai utilisé le michi P5 et bloc arcam PA240 sur dali epicon 6 . Le lumin U2 avec la sortie AES EBU câble Jagason vers le RD160.
J'ai utilisé un câble horloge bnc 75 ohms de 75 cm Jagason.
J'ai voulus comparer l'apport de l'horloge externe cybershaft OP19 et l'horloge interne OCXO du RD160 et voir comment ce comporte le câble horloge Jagason.
Voici mon échelle pour noter les différences avec et sans horloge externe.
Infime - très petite - petite - moyenne - assez grande - grande - très grande - énorme - phénoménal.
Voici donc toutes les différences en faveur de l'horloge externe à chaque fois au dessus sur tous les critères, mais bien sûr à différents niveaux.
Recul du bruit de fond : petite.
Netteté et propreté du message : assez grande.
Perçu des micro détails et informations : assez grande à grande.
Étagement de la scène sonore en profondeur : grande
Étagement de la scène sonore en largeur : assez grande.
Perçu de la scène sonore dans son ensemble : grande à très grande.
Nuance et finesse : assez grande à grande.
Déséquilibre vers le haut ( je perçois l'horloge interne du RD160 plus montante) : grande à très grande.
Son posé et apaisant : grande à très grande.
Voix : très grande ( du faite que beaucoup moins montant)
Matière et épaisseur : grande à très grande.
Tenue du bas du spectre : grande
Nuance dans le bas du spectre : grande.
Naturel et justesse : grande à très grande.
Dynamique : très petite.
Aération et fluidité : assez grande à grande.
Voilà ce que j'ai perçu sur beaucoup de morceaux écouté et c'est pour cela qu'il y a parfois deux ressentis.
Bien sûr comme je viens de l'écrire, c'est une notation plutôt sur le ressenti des différences que j'arrive à percevoir ou pas.
Les câbles jagason AES EBU et coaxial, ce rôde encore. Mais je pense qu'il ont atteint un très bon niveau, pour faire des écoutes assez juste.
Bien sûr il faut toujours essayer de faire en sorte d'associer au mieux tous l'ensemble des produits.
Mais chez moi avec l'horloge cybershaft OP19 et quelques câbles " bien choisis " . J'ai une écoute assez dynamique, j'essaie d'avoir le plus de douceur possible avec le maximum de définition et transparence.
Avant la fin du mois et sûrement avant, il y aura encore d'autres comparaison de câbles jagason sur du rose et autres produits. Avec des horloges sûrement différentes, mais sûrement très intéressantes aussi. Faites par d'autres membres qui vont passer le pas vers une horloge externe je l'espère.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)