11-09-2025, 12:36 AM
Le concert à Namur c’etait hier … on est arrivé en fin d’aprem, avec le soleil, en venant de Lyon on a fait une halte à Troyes , pour y dormir et acheter du Champagne :-) on a flâné sur les quais de la Meuse, manger des gaufres et des frites Et bu des bières…la norme quoi … Et ce fut le concert ,par l’Orchestre philharmonique Royal de Liege , première partie concerto pour violon no 1 de Prokofiev , et 8 eme de Chostakovitch…
L’acoustique est vraiment remarquable, tout comme le furent les interprétations… la 8 eme est une œuvre qui décrit les douleurs et les souffrances des peuples oppressés, avec des fulgurances, beaucoup de contrastes et comme le soulignait Orpheo , beaucoup de dynamique et de Décibels à certains moments, et là je me suis dit qu’il me serait impossible d’obtenir ce rendu chez moi , j’en ai donc profité pour savourer ce moment…Essayant d’incruster dans ma mémoire, ces superbes instants..
avec mon épouse, on a été enthousiasmés.
On s’en souviendra c’est sûr !
Merci Orphéo pour m’avoir conseillé cette superbe salle de concert : »le grand Manège de Namur .
L’acoustique est vraiment remarquable, tout comme le furent les interprétations… la 8 eme est une œuvre qui décrit les douleurs et les souffrances des peuples oppressés, avec des fulgurances, beaucoup de contrastes et comme le soulignait Orpheo , beaucoup de dynamique et de Décibels à certains moments, et là je me suis dit qu’il me serait impossible d’obtenir ce rendu chez moi , j’en ai donc profité pour savourer ce moment…Essayant d’incruster dans ma mémoire, ces superbes instants..
avec mon épouse, on a été enthousiasmés.
On s’en souviendra c’est sûr !
Merci Orphéo pour m’avoir conseillé cette superbe salle de concert : »le grand Manège de Namur .
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)