11-08-2025, 12:22 PM
Au vu des critères mis en avant : de la vie , lors d' écoutes à niveau modéré , vu le baby
, un aigu qui ne fatigue jamais , le choix ne sera pas facile du tout pour progresser en qualité , à mon avis , surtout dans un budget aussi contraint .
Car ce sont , en fait , des critères exigeants ...
Et les risques de déception sont loin d'être nuls , d'autant que les Triangle Borea ne sont pas , à priori , un produit médiocre ou raté .
J'avais , cependant , noté , chez plusieurs modèles de Triangle , une tendance à offrir un aigu ou , plus vraisemblablement , un haut-médium relevés en niveau .
Avec le risque de lassitude , sur bien des programmes musicaux " modernes " , déséquilibrés et bidouillés en studio .
Choix de la transparence et de la clarté , philosophie revendiquée par Triangle ...
Il serait préférable de regarder l'occasion , qui permet d'accéder à des enceintes de tranches tarifaires supérieures : 2500-3000 € la paire , en occaz , pour des modèles dans la tranche 5000 € -6000 € , neufs .
Pour ma part , j'aurais suggéré de regarder du côté des Davis Nikita , sur pieds , surtout la première version ( écoutées , impressionnantes d'ampleur et d'équilibre ) .
Il y a de très bons produits , tous sur pieds , chez Harbeth .
Et de fort bonnes colonnes , en taille moyenne , chez Spendor.
, un aigu qui ne fatigue jamais , le choix ne sera pas facile du tout pour progresser en qualité , à mon avis , surtout dans un budget aussi contraint .Car ce sont , en fait , des critères exigeants ...
Et les risques de déception sont loin d'être nuls , d'autant que les Triangle Borea ne sont pas , à priori , un produit médiocre ou raté .
J'avais , cependant , noté , chez plusieurs modèles de Triangle , une tendance à offrir un aigu ou , plus vraisemblablement , un haut-médium relevés en niveau .
Avec le risque de lassitude , sur bien des programmes musicaux " modernes " , déséquilibrés et bidouillés en studio .
Choix de la transparence et de la clarté , philosophie revendiquée par Triangle ...
Il serait préférable de regarder l'occasion , qui permet d'accéder à des enceintes de tranches tarifaires supérieures : 2500-3000 € la paire , en occaz , pour des modèles dans la tranche 5000 € -6000 € , neufs .
Pour ma part , j'aurais suggéré de regarder du côté des Davis Nikita , sur pieds , surtout la première version ( écoutées , impressionnantes d'ampleur et d'équilibre ) .
Il y a de très bons produits , tous sur pieds , chez Harbeth .
Et de fort bonnes colonnes , en taille moyenne , chez Spendor.
Westminster GR / Tri TRV-845 SE / AR SP 16 / Coda Monumentum Tsx / Esoteric K-01 / LP 12 , Lingo II , Ittok LVII , Charisma Audio , Uphorik / MD 101 / Fadel Art Stream Line Reference , Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections , Audiophile-Access / Gigawatt / Stabren Mesure.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)