11-06-2025, 11:40 AM
(11-05-2025, 12:38 PM)ldo911 a écrit : Y a t-il une difficulté quelconque pour mon ampli (Marantz 40n), sortie LFE, à interragir avec le DSP du SVS ?Bonjour ldo911 .
Je vais reprendre un peu depuis le début , par le passé j ai possédé des caissons bass-reflex et depuis une quinzaine d année que des caissons clos que je préfère nettement j ai horreur des graves qui trainent même pour le HC ! et a ce que je sache les Dali sont des bass-reflex d ou peut etre les "grondements" que t as pu entendre .
En ce qui concerne le Rel t9x avec son grave qui descend a 27hz a - 6dB ( ça descend pas très bas pour un caisson a 1700 euros
) pas étonnant que t es ressenti un manque d infra ! Rel c est plus ce que c était ! En 2010 ou 11 j avais fais l acquisition d un Rel R-505 ( 1900 euros ) qui m a donné entière satisfaction jusqu a qu il tombe en panne fin 2022
alors qu on me l avait vendu comme increvable ! par la suite je l ai remplacé par un Rel HT-1003 de gamme inférieure mais bon quand même . Et depuis quelques mois je possède un SVS sb-1000 Pro qui met tout le monde d accord bien que bien moins cher ( 750 euros ) avec son grave plus rapide il est meilleur que le Rel R-505 et quel bonheur son application qui permet tous les réglages et plus encore .
Comme tu n as pas de système HC ni d ampli HC je pense qu il sera préférable de by-passer la sortie LFE du Model 40 et de régler le crossover directement sur le caisson ce sera un jeux d enfant avec l application SVS si tu prend un caisson SVS bien sur .
Le SVS sb-1000 Pro ( dont le grave descend a 20 hz a moins 3 dB nettement mieux que le Rel T9 ) rempli très bien mon salon de 35 m² pour chez toi je pense que le sb-2000 Pro sera top
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)