[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ?
Bonsoir,

Tapis et rideau c’est Toujours bénéfique, efffectivement.

De quoi n’êtes vous pas satisfait, plus précisément ; des manques (dynamique, image en 3D), des choses en ‘trop’ (graves’ aigus). Sans photos c’est un peu compliqué de se faire un début d’idée.
Très étonnant qu’un simple iPad connecté en USB au DAC soit meilleur qu’un streamer dédié. Peut être essayer une autre méthode de connexion entre l’Octavio et le RME (…).
Pour le secteur il y a quoi comme câblage. Au départ du basique avec une bonne barrette secteur cela suffit largement. Ce n’est probablement pas là que se trouve la solution.

Avec 50 m2 on fait de bien belles choses. Perso j’ai une acoustique qui ferait mourir de rire pda0 ici présent. Et pourtant avec du matériel au Top et une mise au point vraiment très travaillée j’obtiens un résultat qui est plus que plaisant. Avec une dynamique à tomber, une superbe image en 3D, des timbres justes et un niveau de définition très poussé. C’est trop facile de tout mettre sur le dos de la pièce dès qu’on est déçu (…).
Par contre le choix (toujours) délicat des enceintes dépend fortement de la pièce et de ses caractéristiques. À ne pas négliger. Et même à considérer en premier lieu.

Edit: je viens de regarder ce qu’est l’Octavio. Effectivement cela pourrait être un élément à upgrader vraiment rapidement. Je trouve que le streamer Gustard S26 est vraiment bien conçu et encore compatible avec un budget pas trop délirant. Jamais écouté…, par contre. (Les retours sur les DAC Gustard sont plutôt tous bons, donc la marque semble maîtriser le numérique, à priori).

Messages dans ce sujet
RE: Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? - par Cellindo - 11-04-2025, 09:35 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sardine Sardine 52 5,643 Il y a 46 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 13 1,014 Il y a 3 heures
Dernier message: Fab.hifi67
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 94 7,057 Il y a 11 heures
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez manu67 manu67 81 24,516 Hier, 10:02 AM
Dernier message: manu67
  Chez vanouille vanouille 127 111,852 Hier, 07:28 AM
Dernier message: DaveStarWalker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lobiren, 3 visiteur(s)