Hier, 12:03 PM 

(Hier, 02:13 AM)AmAlKaGaNo14 a écrit : J’y ai pensé effectivement. Mais le rendu chez mon ami est excellent…avec la même cellule
Ce que tu écoutes chez ton ami c'est essentiellement le couple enceintes/local avec une petite influence du couple ampli/enceintes. On ne connait pas les conditions de la pièce de chacun (taille, hauteur, meubles, tapis, fenêtres/baies vitrées etc)
Il y a donc trop de variables significatives autour pour te dire qu'il faut changer tel ou tel élément dans la chaine chez toi pour arriver à avoir le son de chez lui...
Les Revival Audio Atalante 5 sont des bonnes enceintes à l'oreille (la mienne en tout cas) et aux mesures mais avec une impédance qui peut descendre jusqu'à 3 Ohm et une sensibilité de 89 dB donc il faut un ampli stable à basse impédance (bonne alim) et un minimum de 105 W RMS pour passer des crêtes (sur un vinyle bien enregistré) à 3 m distance et 85 dB de pression sonore (niveau concert à peu près). Et ceci qu'il soit "vintage" ou moderne (l'ampli).
La cellule n'est effectivement pas du même niveau de qualité que le reste de ton installation...je la changerais aussi (cf conseils déjà donnés dans les autres messages)
Crédit Erin's Audio Corner:

Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1

![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)