Bon sinon pour poursuivre mon aventure, en source numérique/streaming de l'ampli j'ai décidé de commander le Advance Paris WTX-Stream Tubes à 189 euros en seconde vie sur la fnac. J'hésitais avec le Cambridge MXN 10 à 390 euros mais la différence de prix m'a convaincu (et la lumière des tubes aussi, non je rigole
) Surtout que je pense l'utiliser sans le DAC. L'application advance a mauvaise presse j'ai l'impression, à voir, je vous ferai un retour.
Ah et sinon j'ai trouvé pourquoi le bluetooth n'est pas un bon signal numérique. C'est par construction même du signal envoyé, ce n'est pas qu'une histoire de débit, en gros ça ne conserve pas les bits du signal, et ce quelque soit le bluetooth.
J'ai d'ailleurs fait quelques tests avec un cd et spotify (leur version "lossless") via bluetooth aptx-HD et en effet on sent une différence. Le son est moins aéré et ça semble plat à l'oreille, c'est pas horrible mais on prend quand même beaucoup moins de plaisir. D'où le streamer et les futurs tests avec spotify et Qobuz (version d'essai avant de passer toute la famille à Qobuz
).
) Surtout que je pense l'utiliser sans le DAC. L'application advance a mauvaise presse j'ai l'impression, à voir, je vous ferai un retour.Ah et sinon j'ai trouvé pourquoi le bluetooth n'est pas un bon signal numérique. C'est par construction même du signal envoyé, ce n'est pas qu'une histoire de débit, en gros ça ne conserve pas les bits du signal, et ce quelque soit le bluetooth.
J'ai d'ailleurs fait quelques tests avec un cd et spotify (leur version "lossless") via bluetooth aptx-HD et en effet on sent une différence. Le son est moins aéré et ça semble plat à l'oreille, c'est pas horrible mais on prend quand même beaucoup moins de plaisir. D'où le streamer et les futurs tests avec spotify et Qobuz (version d'essai avant de passer toute la famille à Qobuz
).
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)