Hier, 09:55 PM
C’est souvent l’ampli qui permet aux enceintes de s’ouvrir et de sonner plus amples et plus précises (si l’ampli contrôle mieux les HP). Puisque les Apertura en question ont donné satisfaction pendant des années, je regarderai quand mêr du coté d’un ampli beaucoup plus haut de gamme. Il est plus facile de se faire prêter un ampli qu’une paire d’enceintes…
Ou bien acheter (d’occaz) en aveugle un ampli plus performant sur le papier quitte à devoir le revendre ensuite si non satisfaisant.
Certes le Son venant des enceintes on pense, naturellement…, que ce sont elles qu’ils faut upgrader; cependant ce n’est pas toujours vrai.
Une simple paire de cables HP peut largement changer aussi le rendu d’une enceintes.
Pour moi c’est un Quatuor; pièce (avec ou sans traitement) & enceintes & ampli & cables HP.
Ou bien acheter (d’occaz) en aveugle un ampli plus performant sur le papier quitte à devoir le revendre ensuite si non satisfaisant.
Certes le Son venant des enceintes on pense, naturellement…, que ce sont elles qu’ils faut upgrader; cependant ce n’est pas toujours vrai.
Une simple paire de cables HP peut largement changer aussi le rendu d’une enceintes.
Pour moi c’est un Quatuor; pièce (avec ou sans traitement) & enceintes & ampli & cables HP.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)