Hier, 10:31 AM
(10-27-2025, 08:37 PM)JeremAQLT a écrit : Cette édition m’a toutefois laissé un sentiment un peu mitigé. J’ai trouvé dommage de retrouver, sur la quasi-totalité des stands, le même type de proposition musicale : des morceaux électro très flatteurs sur le bas du spectre et la dynamique, mais qui ne disaient pas grand-chose sur le plan de la musicalité.
Hello,
Je suis totalement d'accord. J'ai par exemple bien aimé l'écoute des enceintes T+T, avec du Spec en intégré et du SoulNote en source (bien cachés ;))
J'ai discuté avec le boss concernant les morceaux choisis, sa réponse fut : "il faut plaire au plus grand nombre "
Quelle déception d'entendre ces mêmes morceaux hyper simples, des voix trafiquées, des grosses basses. Zéro Jazz ni Classique, dingue.
Par ailleurs, sur le corner YG et sa débauche de matériel, j'ai trouvé l'écoute hyper décevante, aucune émotion, mal mis en oeuvre, montant et/ou descendant, jamais charnel.
Évidemment, du Daft Punk sur une platine à 150ke et des enceintes à 800, sans parler du matériel, ça fait sens, lol.
Bon, ils ont passé la sempiternelle Patricia Barber, pfff, guère mieux.
++
David
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)