10-27-2025, 08:47 PM
salut Yp 67
(excuse moi , j' ai oublié ton prénom ,
)
merci pour ce lien
https://audiophile.fr/phase-secteur.html
je ne peux prétendre ,détenir , la science infuse ,mais ,j' ai un autre avis sur certain points
(et ce n' est que cela ,un avis )
je cite ...
perso ...
donc, qui n 'engage que moi
ben ...de part mon expérience , je pense qu 'il vaut mieux ,dés le début , quelque heures de fonctionnement après la sortie du carton , réaliser une mise en phase de l élément hifi
car , une mise hors phase durant un bon laps de temps peut atténuer la différence mesurable l 'hors d' essais par la suite
je n' ai pas le même point de vue
un pré-amplificateur est le centre névralgique*** d 'un système , là ou entre autre , tout les courants de fuite possible présent sur les masses audio provenant des sources et de l 'amplification ,vont finir par y transiter .
(en quelque sorte ,comme un câblage secteur en étoile de différent conducteurs ou tout les points de raccordement finisse à un unique endroit )
***de par sa fonction, un pré -ampli (avec ça gestion de gain variable ) sera , il me semble , l' élément le plus sensible , le plus affecté par la présence d' une tension indésirable (même minime ) sur sa masse audio
enfin ...........à mon humble avis .
à + jp
(jean philippe )
(excuse moi , j' ai oublié ton prénom ,
) merci pour ce lien
https://audiophile.fr/phase-secteur.html
je ne peux prétendre ,détenir , la science infuse ,mais ,j' ai un autre avis sur certain points
(et ce n' est que cela ,un avis )
je cite ...
Citation :il est absolument nécessaire que les appareils soient rodés....
perso ...
donc, qui n 'engage que moi
ben ...de part mon expérience , je pense qu 'il vaut mieux ,dés le début , quelque heures de fonctionnement après la sortie du carton , réaliser une mise en phase de l élément hifi
car , une mise hors phase durant un bon laps de temps peut atténuer la différence mesurable l 'hors d' essais par la suite
Citation :....Dans le cas d’un système à préamplificateur et bloc(s) de puissance séparés, on commencera par le bloc de puissance, puis le préamplificateur. ....
je n' ai pas le même point de vue
un pré-amplificateur est le centre névralgique*** d 'un système , là ou entre autre , tout les courants de fuite possible présent sur les masses audio provenant des sources et de l 'amplification ,vont finir par y transiter .
(en quelque sorte ,comme un câblage secteur en étoile de différent conducteurs ou tout les points de raccordement finisse à un unique endroit )
***de par sa fonction, un pré -ampli (avec ça gestion de gain variable ) sera , il me semble , l' élément le plus sensible , le plus affecté par la présence d' une tension indésirable (même minime ) sur sa masse audio
enfin ...........à mon humble avis .

à + jp
(jean philippe )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)