[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR Sumiko Songbird
Elle est assez rodée pour un petit CR.

Écoute avec le pré phono intégré du Michi X3, bon pré ampli phono mais je pense qu’on pourrait aller beaucoup plus loin avec un plus qualitatif, idem avec la platine qui n’est que l entrée de gamme Clearaudio.

Vivaldi Tchaikowsky Mendelson
Miles Davis
Rare earth
Mylene Farmer
JJ Goldman en live
Super tramp
Sade

Est ce une très bonne cellule : oui
exceptionnelle : non
je commence par la conclusion.

Pourquoi bonne cellule car avec son diamant à taille simple elle permet de tout lire clairement en gommant les défauts ce qui est très plaisant. On n’entend très peu les craquements et c’est génial.

Bonne car elle un peu de tout
Du grave sec propre mais pourrait descendre plus.
Du médium clair tout y est.
Elle a un peu de détails un peu de grain un peu d’aération un peu de profondeur etc etc

L’aigu ne vrille jamais il est juste comme il faut, on l’entend mais n’exagère jamais c’est un point fort.

C’est sur le classique ou je me suis le plus régalé notamment sur le lisibilité des cordes qu’elles soit pincées ou frottées et l’assise suffisante pour donner du corps à l’orchestre.
Plus d’aération aurait été parfait.

Je trouve que la sumiko est freinée par la platine et peut être le pré, j’ai l impression qu’elle voudrait donner encore plus qu’elle a envie d’exploser mais elle se retient.

Pendant que je vous écris  Mendelson m’accompagne en fond, et c’est wouah, la musique s.envole c’est beau.

C’est un peu la même chose sur les autres styles de musique Sade par exemple ou Mylene Farmer la musique vit car elle a un peu de tout mais on aurait envie que ce tout se multiplie….

Autre style que la sumiko impressionne c’est sur le live un concert en direct on est dans le bain. Relief et Pression acoustique pas mal on ressent le son : sublime.

Le rodage n’est pas fini…. A suivre

Messages dans ce sujet
CR Sumiko Songbird - par topaze - 10-17-2025, 01:40 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par Symphorinois - 10-17-2025, 03:05 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par topaze - 10-17-2025, 03:24 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par topaze - 10-25-2025, 04:25 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par topaze - 10-29-2025, 06:57 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par JosephN - 10-29-2025, 10:30 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par topaze - 10-30-2025, 12:19 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par Felixdacat - 10-30-2025, 12:41 PM
RE: CR Sumiko Songbird - par topaze - 10-30-2025, 06:54 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle Différence entre Hana et sumiko ??? topaze 11 3,013 10-09-2025, 11:54 AM
Dernier message: flht
  Sumiko olympia ou Nagoka 150 Choupi 2 723 09-07-2025, 09:05 AM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)