[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recommandations SACD de musique classique
(07-12-2021, 06:43 PM)DCC a écrit : - Esoteric a sorti un nombre limité de SACD qui sont fortement recherchés. Ils sont généralement meilleurs que les versions originales en CD. 
C'est ici la couche SACD qui est évoquée (sur ces disques Esoteric hybrides SACD/CD).

Pour leurs titres de musique classique uniquement:
Que penser de la qualité de la couche CD spécifiquement? (si on n'a pas de lecteur SACD)
Je possède quelques disques Esoteric dont je ne peux lire que la couche CD. Le son m'a toujours paru très bon, à très très bon. Mais j'admets ne pas avoir pu faire jusqu'ici de comparaison directe avec un CD "standard" du même enregistrement.

Si le mastering est spécifique à Esoteric (ils ont certes les équipements; ont-ils les droits pour le faire?), alors on compare des pommes et des poires lorsqu'on compare un CD "standard" et la couche CD d'un disque Esoteric.

Esoteric vient de sortir par exemple sa version de la soirée d'Hommage à Gerald Moore, qui fut un grand pianiste accompagnateur (du baryton Dietrich Fischer-Dieskau entre autres):
[Image: essw-90309_10_main.jpg]

Je le possède bien sûr 
- en vinyle, facile à trouver d'ailleurs. Pas trop mal (sur mon petit système).
- en CD (EMI), déjà assez ancien: le son m'a paru légèrement cru et maigre.

Ce fil est l'endroit le plus approprié que j'ai pu trouver pour poster ceci, sachant que:
une recherche sur "SACD Esoteric" en verrouillant l'expression avec des guillemets retourne hélas toutes les occurrences de Esoteric (donc aussi les appareils!) ET toutes les occurrences de SACD (dont tous les disques des labels autres qu'Esoteric !). 
Guère pratique. (il me semble que j'avais déjà mentionné cette limite de l'outil de recherche dans la section Vie du forum; je ne me souviens plus de l'issue, désolé; et ne peux donc la retrouver facilement...)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: recommandations SACD de musique classique - par orfeo_monteverdi - 10-25-2025, 12:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les SACD et DSD qui valent le coup...! kilex 202 347,184 10-02-2024, 11:45 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseils pour cd de musique classique glloq 26 38,073 05-24-2023, 09:48 AM
Dernier message: EdwinF
  Sacd Yannick 4 13,119 03-08-2023, 04:36 PM
Dernier message: EdwinF
  Thiéfaine: 40 ans de musique sur scène philippe22 4 12,051 03-27-2019, 12:14 PM
Dernier message: claude
  SACD Claire Martin Too much in love to care tonton flingueur 0 6,164 01-09-2016, 10:31 AM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)