Aujourd’hui, 06:55 AM
(Hier, 09:19 AM)Stephdemat a écrit : Euterpe quel câble USB a retenu ton attention ?
Voici le comparatif de câbles USB que j'avais lancé, histoire de bien se replacer dans le contexte: https://www.magazine-audio.com/usb-comparaison/
Alors pour les plus philosophes d'entre-vous, cela devrait vous donner du grain à moudre et donner du sens au mot: factuel.
Autre fait intéressant, je n'ai pas fermé la porte à ce comparatif, j'ai conservé les câbles USB susnommés, de plus le Junilabs Audio Player a lui aussi été mis à jour, nous sommes rendus à la beta C17 pour ce qui me concerne, mais sachez que le classement n'a pas changé malgré l'envol des performances du dit player.
Alors dernier point à souligner, il ne s'agit pas là d'un concours de bites, mais d'un moyen relativement simple de valoriser vos écoutes et vos équipements, car une fois révélé, le potentiel de votre système pourrait bien vous inciter à explorer plus avant l'effet bénéfique d'une optimisation en règle.
Comme je le dis souvent, le meilleur moyen d'avancer dans le domaine, c'est d'expérimenter soi-même et si nous n'en avons pas ni le temps, ni les compétences, d'aller visiter d'autres passionnés qui partagent volontiers et vous ouvrirons de nouveaux horizons.
Le monde de la hi-fi ne se résume pas aux simples évidences ou aux dogmes éculés, on explore, on repousse les soit-disant limites, pour se rendre compte que l'on a souvent entre les mains du foutu bon matos, mais mal exploité.
Notre "champion" reste le câble USB Curious cable de 2 mètres de long, modèle Evolved, qui je le crains, a augmenté de tarif depuis.
Tchin-tchin

Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.