[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FirstVoice et Mélomania à Draguignan, Var (83)
Jacques propose deux versions de ses terres virtuelles.

L'une est raccordée directement sur les câbles, comme illustré sur les images ci-dessus.

L'autre est sous forme d'un boîtier indépendant sur lequel il est relié pas un câble de quelques cm équipés de fiches de type banana plug en rhodium.

Si je prends mon cas, tous mes appareils sont équipés d'une prise dédiée pour recevoir une terre virtuelle, et donc le connecteur banana est pertinent, c'est du plug & play.

En revanche si vous ne possédez pas ce type d'entrée sur le châssis de vos appareils, alors il suffit de le spécifier à Jacques qui propose alors un connecteur de type fourche qu'il conviendra de relier au châssis via l'une des vis apparente.

L'utilisation d'une sortie RCA non utilisée est pertinente également, le spécifier lors de la commande, ça va vous éviter de bidouiller après coup à la maison.

Vous pouvez également utiliser la masse non utilisée du module pré-phono si votre ampli intégré en est équipé, ou vôtre DAC, ce qui est le cas du Mytek DAC+.

Concernent les Powertore et bien il y a déjà une prise dédiée sur le châssis et cela apporte vraiment un bienfait en terme de clarté. J'ai exploré l'optimisation en le couplant sur un seul point, à partir du boulon qui tient le transfo. Puis j'ai essayé divers câbles AC afin de trouver le modèle qui me convenait.
Passer du modèle standard au Signature est un step-up majeur.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FirstVoice et Mélomania à Draguignan, Var (83) - par Euterpe - 10-15-2025, 05:21 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)