Il y a 11 heures
Ayant pour l'instant les deux chez moi, je confirme que ces deux paires d'enceintes ont des personnalités différentes
- Triangle Quatuor 40th : effet waouh (esthétique + son), très très détaillées dans les aigus, tout en donnant l'impression de "résonner", un peu comme si on était dans une cathédrale. C'est impressionnant, c'est beau, c'est enveloppant... et c'est aussi un peu fatigant.
- Proac D40R : moins d'effet waouh (esthétique + son), je trouve qu'elles sonnent plus "mat", moins brillant, plus doux, plus soyeux, plus intimiste. Et qu'elles sont plus reposantes pour une écoute longue.
Au final, à ce stade de développement de mon oreille
, j'aime bien les deux et ai un peu de mal à choisir.
- Triangle Quatuor 40th : effet waouh (esthétique + son), très très détaillées dans les aigus, tout en donnant l'impression de "résonner", un peu comme si on était dans une cathédrale. C'est impressionnant, c'est beau, c'est enveloppant... et c'est aussi un peu fatigant.
- Proac D40R : moins d'effet waouh (esthétique + son), je trouve qu'elles sonnent plus "mat", moins brillant, plus doux, plus soyeux, plus intimiste. Et qu'elles sont plus reposantes pour une écoute longue.
Au final, à ce stade de développement de mon oreille

- Luxman L509Z + Elecaudio 331B + Furutech FI 11
- Triangle Magellan Quatuor 40th
- Dac Denafrips Terminator II + FP‑3TS762 avec Furutech FI-E50 FI-50M
- Streamer Lumin mini U1 + Pangea AC 14SE
- Transport CD Audiolab 6000 CDT
- Switch audiophile LHY Audio SW-8 + Elecaudio 3321B
- Multiprise Audioquest Niagara 1200
- Fourches Viborg et câble Mogami 3104
- Triangle Magellan Quatuor 40th
- Dac Denafrips Terminator II + FP‑3TS762 avec Furutech FI-E50 FI-50M
- Streamer Lumin mini U1 + Pangea AC 14SE