Hier, 09:42 AM
(10-13-2025, 11:23 PM)jalucine a écrit : Il y a de temps en temps le passage d'amateurs, enfin ceux qui n'ont pas trop peur d'avoir à trop se remettre en question, ou de simples curieux pas trop impliqués dans l'escalade hifiste, ou des professionnels.
Les 2 en ce qui me concerne ... curieux de découvrir un système hors norme, monté avec minutie par un passionné compétent qui sait de quoi il parle, et qui est aussi curieux de nature (la preuve avec la tournée des popotes). Ça doit être une sacrée expérience d'écouter ton système.
La remise en question est également essentielle à mon sens si on veut évoluer en hifi. Il m'est arrivé de rencontrer ou de discuter ici avec des personnes aux idées arrêtées, je trouve cela dommage (cela reste minoritaire, heureusement). Enfin, chacun son approche tant qu'il y a le plaisir d'écoute au final... écouter de la musique plutôt que des systèmes.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale