[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
11 & 12 octobre 2025 : le salon Haute Fidélité revient à Paris
Bo our,

Pour plein de raisons j'y ai passé 6h au total.
Ce qui m'a permis de faire au moins 3-4 fois le tour des diverses écoutes et stands.
Divers moments, conditions d'écoute différentes, titres différents.

Personne n'en parle mais on ne peut qu'admettre que c'était bien organisé, surtout pour une première dans un lieu plutôt atypique.

Pour le reste comme je l'écris toujours c'est aux démonstrateurs de faire, ils savent ou pas, entre mise en place, choix des titres comme celui du niveau sonore ils sont seuls responsables.

Il faut également retenir que pour une même session, les commentaires des auditeurs étaient très divers, j'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec pas mal d'entre eux, et mettons qu'entre ceux qui jugeaient trop fort et ceux qui étaient heureux parce que ça envoyait ...

Par contre on ne peut que constater la faible représentation du classique dans toutes les écoutes.
Dans un salon à la fin de la démo, après un gros truc techno, un auditeur demande si on peut passer un orchestre symphonique, démonstrateur un peu perplexe, mais il déniche Songe d'une Nuit de Sabbat, version concert Los Angeles Dudamel.

Ca a duré 3mn, un peu après les coups de cloche, et sans commentaire, pourtant il y a matière à dire, un bon gros sous grave et un plein de cuivres.
Bref, il ne connaissait pas ce qu'il allait passer, et pour faire plus spectaculaire la fin de la Marche au Supplice aurait été plus adéquate.

Mais le public visé était peut-être plus techno que classique, faut s'y faire.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 11 & 12 octobre 2025 : le salon Haute Fidélité revient à Paris - par Audiopavillon - Il y a 11 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les 11 et 12 octobre salon Thess à Bruxelles bbill 34 3,025 Il y a 4 heures
Dernier message: Cellindo
  Salon hifi Aix-en-Provence > 15 et 16 novembre 2025 element 97 9,995 Hier, 10:48 AM
Dernier message: Razmote
  Paris Audio Video Show 2025 kole 4 798 10-10-2025, 09:55 PM
Dernier message: JosephN
  Bruxelles : Musée des Instruments de Musique (MIM) & concours Reine Elisabeth 2025 Zephyr58 6 2,061 10-05-2025, 01:32 AM
Dernier message: Fidel Costar
  8 & 9 novembre 2025 : salon New Music à Bruxelles Zephyr58 7 1,751 08-08-2025, 08:07 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Cala, lambrays, Loc, pilipe, Popovroty, 3 visiteur(s)