[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation ericb56
Bonjour,
je pratique la musique et m'intéresse à sa reproduction depuis plus de 50 ans. Mes goûts musicaux sont tournés essentiellement vers la musique dite classique, le jazz pourvu qu'il swingue et les musiques dites du monde. Je cherche à retrouver chez moi l'illusion du concert mais les prises de son le permettant ne sont pas si nombreuses.

J'utilise trois installation:

1) J'écoute la radio ( principalement les radios thématiques de France Musique Ocora et La Baroque ) dans un bureau de 60 m3 avec deux Cabasse Dinghy 221 ( mes premières enceintes ).

2) Une installation à deux canaux composée d'un lecteur Yamaha CDX-397, d'un amplificateur NAD C375 et d'une paire de Cabasse Yawl dans un salon d'environ 120 m3.

3) Une installation multicanal composée d'un lecteur Oppo UDP 205 alimentant un projecteur Panasonic PTA2000 envoyant l'image sur un écran fixe micro-perforé Oray ( l'ensemble a été étalonné par un professionnel ). Le signal sonore est amplifié par un Yamaha RX-V6A soulagé sur les deux frontales par un récent ROTEL RB 1552, le tout alimentant 5 Cabasse Farella 400 dans un local d'environ 200 m3.

Les matériels utilisés sont fiables et peu coûteux en regard de leurs performances. Je suis convaincu que la mise en œuvre du matériel ainsi que l'acoustique du local sont prépondérantes dans la recherche d'une reproduction à haute fidélté. Il est dommage d'observer des photographies d'installation montrant des matériels chers installés n'importe comment dans locaux dont l'acoustique relève plus de la salle de bain que de la recherche d'une reproduction musicale correcte.

Je conserve par sentimentalisme quelques vieilleries électroniques: Audio Research SP3/D75, Quad 44/405 II, Tandberg 3030 que je fais fonctionner régulièrement pour qu'ils ne tombent pas en panne et j'ai prêté à un ami soigneux un ensemble QuadII/22/ESL.

Merci à la modération de m’accueillir.
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation ericb56 - par ericb56 - Il y a 7 heures
RE: Présentation ericb56 - par mishelinka - Il y a 6 heures
RE: Présentation ericb56 - par Steph44200 - Il y a 6 heures
RE: Présentation ericb56 - par Nico68 - Il y a 5 heures
RE: Présentation ericb56 - par Oréliun - Il y a 5 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)