Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par Steph44200.)
Mise en place ce mercredi de 2 câbles Horloge Apogées 50 Ohm SMA-BNC de 1m, en lieu et place d'un coax RG-58/U ainsi qu'un coax de couleur noire plutot rigide de diamère 10mm dont je n'ai plus la référence, le câble n'étant pas marqué.
Une heure de pré-chauffage suivi de 3heures d'écoute, difficile de m'arrêter malgré le peu de temps de rodage.
![[Image: IMG-0698.jpg]](https://i.ibb.co/0j1C0rN0/IMG-0698.jpg)
Mon système en est transfiguré, j'ai pu re-écouter la playlist Circlotron de notre ami Rastabill (Michel) en comprenant mieux les choix de ces morceaux dans la confection de ses câbles. Ma playlist y est passé aussi. D'entrée, gain sur la dynamique, le coté live, de l'aération entre les instruments appréciable sur les grandes formations. Mais aussi des instruments qui sonnent de façon plus réaliste, une écoute intimiste, la sensation de voir les enceintes disparaitre au détriment de la musique. Plus de chair sur l'os et des voix plus nuancées, plus précises, détaillées. Un bel équilibre sur l'ensemble du spectre, sans aucune projection de l'un ou l'autre des registre.
Mais comment est-ce possible ?
Au final un bon moment passé et une belle surprise malgré vos avertissements concernant vos retours plus que positif. Pour moi et sur mon système l'investissement en vaut vraiment la peine, difficile de faire mieux d'un rapport gain/prix. Merci Cédric !
Cela montre aussi la qualité de conception de la clock FLR (Merci Franck !) alimenté par une alim 5V J92 ainsi qu'une cascade de SC et CNC.
Une heure de pré-chauffage suivi de 3heures d'écoute, difficile de m'arrêter malgré le peu de temps de rodage.
![[Image: IMG-0698.jpg]](https://i.ibb.co/0j1C0rN0/IMG-0698.jpg)
Mon système en est transfiguré, j'ai pu re-écouter la playlist Circlotron de notre ami Rastabill (Michel) en comprenant mieux les choix de ces morceaux dans la confection de ses câbles. Ma playlist y est passé aussi. D'entrée, gain sur la dynamique, le coté live, de l'aération entre les instruments appréciable sur les grandes formations. Mais aussi des instruments qui sonnent de façon plus réaliste, une écoute intimiste, la sensation de voir les enceintes disparaitre au détriment de la musique. Plus de chair sur l'os et des voix plus nuancées, plus précises, détaillées. Un bel équilibre sur l'ensemble du spectre, sans aucune projection de l'un ou l'autre des registre.
Mais comment est-ce possible ?
Au final un bon moment passé et une belle surprise malgré vos avertissements concernant vos retours plus que positif. Pour moi et sur mon système l'investissement en vaut vraiment la peine, difficile de faire mieux d'un rapport gain/prix. Merci Cédric !
Cela montre aussi la qualité de conception de la clock FLR (Merci Franck !) alimenté par une alim 5V J92 ainsi qu'une cascade de SC et CNC.
![[Image: IMG-0699.jpg]](https://i.ibb.co/W4Z4C8v8/IMG-0699.jpg)
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.