10-02-2025, 03:17 PM
(10-02-2025, 12:52 PM)mishelinka a écrit : Il n’est pas inutile de préciser à propos des 25 meilleurs morceaux de référence pour tester votre système audio, selon le vote de milliers d'audiophiles: https://www.headphonesty.com/2025/09/son...emo-track/, qu’il ne s’agit que de morceaux issus du répertoire « rock », qui n’est pas à mon sens le meilleur pour juger des qualités d’un système…
(Ce qui m’amène d’ailleurs à penser que si l’ensemble des évaluations des différents matériels ont été exclusivement réalisées à partir d’enregistrements issus du seul répertoire rock, ça rend vraiment caduque l’ensemble de ces dites-évaluations. Bref, tout ça n’a pas l’air très sérieux au final…)
Je vais nuancer un peu ton propos: rien ne dit qu'il faut tester exclusivement avec ces titres là, ni que ça suffit pour affirmer que le système est au poil, c'est juste des exemples, récoltés par l'IA probablement
c'est intéressant par les détails donnés sur ce qu'on devrait entendre sur le morceau x, y, z
et il y a surement des gens sur les forums, débutants ou pas, qui ne savent pas tester un système, ça peut leur rendre service
et concrètement, perso je n'écoute pas de classique par exemple, je ne vais donc pas tester mon système avec du classique (excepté éventuellement le CD de Diapason), ça n'aurait aucun sens, même si qui peut le plus peut le moins, j'ai une meilleure réponse avec les musiques que j'écoute, que je connais, avec les instruments que j'écoute le +
dans leur liste, j'ai le Sade, entres autres, depuis sa sortie, mais jamais j'avais pris conscience qu'il était si bon, et je ne l'écoutais pas + que ça
c'est seulement depuis quelques années, avec mon système actuel après l'avoir déjà bien optimisé que j'ai réalisé que ce disque est excellent, et il devenu un de mes vinyles préférés
et ce qu'ils disent dessus je l'ai retrouvé presque exactement et intégralement en l'écoutant hier soir
pour ta parenthèse, on ne sait pas si c'est le cas