mishelinka a écrit : Rogers LS3/5a... ceux qui disent (et pensent) que ces enceintes ne font pas de grave et sont peu puissantes, ne les ont simplement jamais entendues bien mises en œuvre (notamment pour les pieds utilisés) et (surtout) bien alimentées.
oui, nous sommes nombreux à avoir acheté des LS3/5a notamment suite à la lecture d'expériences vécues (donc assez crédibles) sur le forum LS3... une communauté qui parlaient abondamment des mêmes LS3 qu'ils avaient chez eux, oui, c'est crédible avec comme limitations la qualité de la source, la pièce (bien sur) et surtout pour les LS3 de la puissance de l'amplification nécessaire pour lui, permettre de délivrer son potentiel (ou pas..), dans mon cas, cela allait de 60w tubes un peu justes à 300w transistors qui transfiguraient les petites LS3 !
Euterpe a écrit : Je suis toujours surpris de lire des avis si tranchés alors même que le contexte des écoutes n'est jamais très clair.
J'ai visité plusieurs reviewers durant ma carrière et franchement, quand tu vois les conditions dans lesquelles s'effectuent les écoutes chez certains, ça laisse songeur.
c'est notamment pour cela que sur le forum, le plus crédible, ce sont les expériences vécues par les uns et les autres... surtout quand elles se recoupent ! ou même quand elles se contredisent puisque l'on peut poser des questions et/ou argumenter (ce qui n'est pas le cas de la presse écrite, en plus, souvent discutable.. un article de presse n'est pas un argument sur un forum surtout pour un appareil non testé !)