Bonsoir tout le monde,
Déjà, un grand merci pour vos différents conseils, vos retours sont précieux !
Pour synthétiser (même si j'entends qu'il n'y a pas de vérité absolue, que cela dépend des systèmes, etc.), l'idée serait plutôt de partir sur une barrette non filtrée avec prises Schuko.
Ce qui m'amènera nécessairement à choisir un câble d'alimentation (entre mur et barrette et/ou entre barrette et ampli dans un 1er temps).
J'ai également vu vos conseils (notamment la WireWorld Matrix ). De mon côté, j'avais repéré ce modèle de chez Audiophonics mais sans trouvé beaucoup d'informations à son sujet : https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11582.html
En parcourant les pages du forum, j'ai aussi vu que la marque JSV Audio faisait de bonnes barrettes (mais le prix est déjà plus élevé).
Le même type de câble que celui de l'ampli, c'est-à-dire ? Le câblage à l'intérieur de la barrette devrait être le même que celui du câble d'alimentation de l'ampli ?
Déjà, un grand merci pour vos différents conseils, vos retours sont précieux !
Pour synthétiser (même si j'entends qu'il n'y a pas de vérité absolue, que cela dépend des systèmes, etc.), l'idée serait plutôt de partir sur une barrette non filtrée avec prises Schuko.
Ce qui m'amènera nécessairement à choisir un câble d'alimentation (entre mur et barrette et/ou entre barrette et ampli dans un 1er temps).
J'ai également vu vos conseils (notamment la WireWorld Matrix ). De mon côté, j'avais repéré ce modèle de chez Audiophonics mais sans trouvé beaucoup d'informations à son sujet : https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11582.html
En parcourant les pages du forum, j'ai aussi vu que la marque JSV Audio faisait de bonnes barrettes (mais le prix est déjà plus élevé).
(09-29-2025, 11:19 PM)Pat1355 a écrit : Les prises de courant dissociées sont des prises issues de disjoncteurs spécifiques au tableau électrique, et si ce n’est pas possible car impliquant une refonte de ton installation électrique, il faut choisir les prises où il n’y a pas d’appareil électroménager ou volet roulant qui génèrent souvent des parasites.
Pour les prises murales, les remplacer par des modèles shuko est effectivement essentiel pour avoir la bonne phase.
Sinon la multiprise avec câblage en étoile c’est mieux et je dirai qu’idéalement utiliser le même type de câble que celui de l’ampli est un vrai plus.
Les choix dépendra de ton budget, mais sans faire monter les prix, une multiprise MPC avec une prise MPC Power IV est un bon compromis RQP sur LBC par exemple
Concernant les filtres secteurs je maintient mon avis sur leur effet « bouchon »…
Le même type de câble que celui de l'ampli, c'est-à-dire ? Le câblage à l'intérieur de la barrette devrait être le même que celui du câble d'alimentation de l'ampli ?