Hier, 11:53 AM
(09-29-2025, 11:49 AM)MeloMan a écrit : Bien le bonjour Mister Euterpe![]()
Tu pourrais donner un ou deux exemples de diffuseur quadratique 2D préconisé
Bonjour Jean,
Michel (Benarsky) tout comme moi (pour le plafond), avons trouvé des quadratiques 2D pas si pire chez Thomann. Modèle à environ 98€, 11cm de profond (c'est peu, mais c'est toujours mieux que rien)
Il faut en mettre deux superposés de chaque côté du TV, assez collé au TV et au mur.
Michel pourra toujours donner son avis et la référence exacte, je crois qu'il a bénéficié d'un promo intéressante.
J'ai évoqué l'histoire de la couverture devant l'écran, je dois préciser que cela ne fonctionne correctement que si vous utilisez des diffuseurs quadratiques de chaque côté du TV.
Il est clair qu'amortir en arrière des speakers, n'est pas une bonne idée... il faut juste un peu de discernement et de bon sens.
Idéalement, il faudrait une profondeur de minimum 25cm, sauf que je n'en ai pas trouvé en France.
Pour en avoir discuté avec Michel, il serait possible de superposer deux quadratiques et ainsi obtenir une valeur de 22cm, ce qui de mon point de vue est vraiment intéressant, mais cela demande quelques aptitudes manuelles du travail du bois.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.