Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat... J'y connais rien... Help !!!
En fait c est très simple. Et voici ma réponse à la question de la selection d une source dematerialisee:

Pour ne pas s embêter avec une source dematerialisee et ne pas la payer horriblement cher, auralic, sonos, Bluesound. On peut les utiliser sur la sortie analogique, ce n est pas optimal pour la qualite du son. Il y a sinon d autres produits interessants chez magna Hi-Fi ou sotm par exemple, un poil plus chers et qui sonneraient mieux. Ou le chromecast si on est fauché.

Monter un pc audio est une experience plus diy, qui soit permettra de faire des économies radicales soit permettra de s attaquer activement aux vrais méchants acoustiques.

Si on va dans cette direction, le probleme ne sera pas l informatique, les problèmes seront beaucoup plus rudes, en vrac: la mesure acoustique, la sélection de la courbe de réponse cible et le contrôle de la phase.

Les ennuis informatiques viendront en effet. Ils viendront le plus souvent, quelque soit la solution choisie, du reseau. Meme si on ne le raccorde pas à internet.

Ce que la personne qui a ouvert le fil demandait etait une description schématique des principaux outils de la musique dematerialisee, je lui ai répondu. Ensuite le débat est parti comme c est normal sur la selection des composants, et là c est plus compliqué car il y a quelques faits objectifs et beaucoup d opinions subjectives contradictoires (chacune ayant sa légitimité, aucune ne s imposant avec un degré élevé de certitude. Des qu on veut avoir un résultat sur un sujet complexe avec plus de 99% de degré de certitude, il faut avoir recours aux méthodes des sciences expérimentales.).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Démat... J'y connais rien... Help !!! - par Candide - 06-14-2017, 08:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help a la demat Franco 21 2,810 01-12-2025, 06:13 PM
Dernier message: Le dom
  Evolution de mon installation de démat emilegold 30 5,828 01-12-2025, 03:14 PM
Dernier message: bbill
  Ligne de la chaine démat. wgb25 17 5,033 01-07-2025, 08:32 AM
Dernier message: wgb25
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 7,172 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 162,991 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)