Bonsoir à tous
Grosse claque aujourd'hui !!
J' ai écouté plusieurs morceaux de différents styles que je connais tres bien pour vérifier mes ressentis , voir si c était pas moi qui me fesais des idées ....
Et bien non, c est bien ça , grosse évolution de la scène sonore .
Elle ne s est pas plus ouverte que d ' habitude , mais le son à gagné en clarté .
C est plus net , précis , plus aéré, on gagne également en fluidité .
Sur des morceaux plus rythmés , on a l ' impression que la musique défile , comme si on avait ouvert le robinet ...
Les basses plus tendues plus appuyées plus franches au niveau des percussions.
Les voix ne sont pas en reste non-plus elles sont bien là ...
Par contre ce changement significatif est à double tranchant ,
Autant c est un régal pour nos esgourdes si l enregistrement est de très bonne qualité et à l inverse on peut avoir une écoute auditive irritante si ce n est pas le cas ....
Je ne sais pas si cela correspond aux changements qu avait perçu Dardepiche , s il pouvait nous le confirmer ou pas ...
Cordialement Brice
P.s
Pour ceux qui n auraient pas tout suivi , je parlais de l évolution du câble bnc concentus tubulus...
Grosse claque aujourd'hui !!
J' ai écouté plusieurs morceaux de différents styles que je connais tres bien pour vérifier mes ressentis , voir si c était pas moi qui me fesais des idées ....
Et bien non, c est bien ça , grosse évolution de la scène sonore .
Elle ne s est pas plus ouverte que d ' habitude , mais le son à gagné en clarté .
C est plus net , précis , plus aéré, on gagne également en fluidité .
Sur des morceaux plus rythmés , on a l ' impression que la musique défile , comme si on avait ouvert le robinet ...
Les basses plus tendues plus appuyées plus franches au niveau des percussions.
Les voix ne sont pas en reste non-plus elles sont bien là ...
Par contre ce changement significatif est à double tranchant ,
Autant c est un régal pour nos esgourdes si l enregistrement est de très bonne qualité et à l inverse on peut avoir une écoute auditive irritante si ce n est pas le cas ....
Je ne sais pas si cela correspond aux changements qu avait perçu Dardepiche , s il pouvait nous le confirmer ou pas ...
Cordialement Brice
P.s
Pour ceux qui n auraient pas tout suivi , je parlais de l évolution du câble bnc concentus tubulus...
Source : DMP-A6 Master - Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate - Topping pre90 - ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II /
Cables JSV-AUDIO
C.S signature et apogée
USB apogée
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX signature et apogée
C.s raclette pour pré90
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV