06-12-2017, 05:29 PM
je suis d'accord avec mon collègue Olive, il faut savoir que techniquement parlant, sur tout les films récents ou les séries TV, le son est codé en multicanaux, à minima 5.1 voir plus pour les gourmands. et le truc c'est que l'essentiel de la scène centrale passe au niveau des codages par le canal central. l'erreur que font donc la plus part des amateurs c'est de penser qu'une petite enceinte centrale à deux balles ça fera l'affaire. que nenni ! l'enceinte centrale doit impérativement avoir au moins les mêmes performances (et si possible de la même marque et de la même gamme) que les enceintes frontales stéréo droite et gauche.
par contre les futurs enceintes d'effets surround arrières peuvent êtres éventuellement un peu plus modestes en termes de performances car elles sont moins souvent sollicitées.
le caisson lui effectivement ça n'est pas la priorité même si c'est quand même un gros plus au final car il permettra de soulager dans le grave les autres enceintes du système et sur certains films ou type de musiques c'est bien d'avoir de la patate dans le bas du spectre.
bon là je veux pas dire mais on sort quand même un peu du domaine de la hifi pure, donc pour d'autres conseils en home cinéma il vaudrait mieux créer un autre post dans la rubrique dédiée !
par contre les futurs enceintes d'effets surround arrières peuvent êtres éventuellement un peu plus modestes en termes de performances car elles sont moins souvent sollicitées.
le caisson lui effectivement ça n'est pas la priorité même si c'est quand même un gros plus au final car il permettra de soulager dans le grave les autres enceintes du système et sur certains films ou type de musiques c'est bien d'avoir de la patate dans le bas du spectre.
bon là je veux pas dire mais on sort quand même un peu du domaine de la hifi pure, donc pour d'autres conseils en home cinéma il vaudrait mieux créer un autre post dans la rubrique dédiée !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3