Hier, 08:18 AM
Bon... Finalement, je n'ai pas gardé les Comète EZ parce que j'aimais trop leur son, paradoxalement... En fait, je me suis remis à écouter énormément de musique depuis qu'elles remplacent mes B&W 603 car j'adore leur signature, ceci même si je leur trouvais quelques défauts.
J'ai trouvé une bonne affaire sur de Comète 40th anniversaire, je suis allé les écouter, pour voir (avec mes oreilles), et j'ai succombé à la tentation. Je retrouve sur ces Comète 40th tout ce que j'aimais sur les EZ, mais sans leurs défauts, à savoir la forte directivité et le son un peu "boîte" sur certains morceaux. Globalement, leur son est bien meilleur, plus riche et plus musical : ce n'est pas juste un peu mieux que les EZ, c'est un cran au-dessus. Sur « It’s about that time » de Miles Davis par exemple, le rendu du piano électrique est magnifique, riche en détails. Je les trouve plus polyvalentes que les EZ, et elles ont aussi un petit peu plus de présence dans le bas du spectre.
J'ai trouvé une bonne affaire sur de Comète 40th anniversaire, je suis allé les écouter, pour voir (avec mes oreilles), et j'ai succombé à la tentation. Je retrouve sur ces Comète 40th tout ce que j'aimais sur les EZ, mais sans leurs défauts, à savoir la forte directivité et le son un peu "boîte" sur certains morceaux. Globalement, leur son est bien meilleur, plus riche et plus musical : ce n'est pas juste un peu mieux que les EZ, c'est un cran au-dessus. Sur « It’s about that time » de Miles Davis par exemple, le rendu du piano électrique est magnifique, riche en détails. Je les trouve plus polyvalentes que les EZ, et elles ont aussi un petit peu plus de présence dans le bas du spectre.