[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
Sachel, il existe des kits de motorisation de potentiometre avec telecommande, c'est tres peu couteux, mais pas sur que ca passe dans le rotel..

c'est pour ca que le diy est si bien, tu peux personnaliser en fonction de tes besoins

Cedrico, moi aussi j'aime l'occasion...
les belles réalisations electroniques en composants traditionnels...
mais en ampli, la mode du vintage avec des amplis de 30, 40 ans voir plus...
aie aie aie... c'est pas le meilleur choix si on veut de la Hifi de qualité ou haut de gamme.
L'ampli c'est le dernier maillon avant les HP... il faut le soigner.

avec les amplis vintage, taux de distorsion qui s'envole, alim qui s'effondre, temps de réponse aux impulsions très mauvais...
Je suis issu du milieu de l'electronique pro, la durée de vie des composants c'etait 10 ans, 15 ans tout au plus. Ca fait longtemps qu'ils ont dépasser leur durée de vie... avec le temps les valeurs ont derivées, les condos sont tous bon à changer, mais pas que ca...
Il suffit de passer les amplis vintage au banc d'essai sur signal carré par example pour voir le pietre resultat...

et certaines ref de composants ont tout simplement disparu et n'ont plus d'equivalent...
donc dire que c'est toujours réparable n'est pas tout a fait exact.
Les circuits imprimés de qualité tres moyennes parfois ne supporte pas qu'on dessoude... Changer de simple condos se transforme parfois en plan galère..
Si c'est pour souder des condos... je prefere alors partir sur 1 ampli de qualité réalisé en systeme D avec tout du composant neuf...

Ca n'empêche pas d'avoirs comme sources des sources d'occaz bien sur. en tuner, magneto a bandes, platine vinyl...

Oui les modules hypex ou icepower ne sont pas réparable ou difficilement, (si ont veut plus de longévité on peut prendre des modules avec alim séparée). un module HS on change le module, ca facilite la maintenance pout tous et plus besoin d'etre technicien en electronique ou ingé pour cela.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli à moins de 100 euros pour petit budget - par chrisgr - Il y a 8 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil ampli pour Recital Audio Romain03 34 2,093 Hier, 06:32 PM
Dernier message: ds21
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 19 2,343 09-07-2025, 11:56 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli pour Lumina 2 Amator thierry.tvt 15 1,480 08-29-2025, 09:16 PM
Dernier message: tadaoo
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 8 1,484 08-08-2025, 07:03 PM
Dernier message: Carbowax
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 45 12,606 07-26-2025, 09:02 AM
Dernier message: zig

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)