09-11-2025, 02:37 PM
(09-11-2025, 12:59 PM)corwin a écrit : Je viens de m'équiper d'une platine vinyle basique (AT-LPW50BTRW), pas trop les moyens de faire mieux.Au même prix tu as la Réga P1 :
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...nar-1.html
Avec un meilleur bras mais sans entrée phono.
(09-11-2025, 12:59 PM)corwin a écrit : Je pense déjà à l'étape d'après : selon vous, le passage d'une VM95E à une VM520EB par exemple est-il de nature à apporter davantage d'amélioration que le changement de préampli phono (vs celui qui est intégré à ma platine) ?Comme ça a déjà été dit tu peux juste changer le diamant de ta cellule dans la même gamme mais dans un premier temps un étage phono séparé apportera plus de choses même si c’est quand il est intégré à l‘ampli que c’est encore mieux car là tu dois avoir un cable de modulation pour relier l’étage phono à l‘ampli.
Drive Audiolab 8000cdm Apogée mini-dac cable numérique Mit digital référence
Préampli Spectral DMC6 Ampli Spectral DMA80 Câble de modulation MIT-Spectral 330UL câble HP MIT 750 Enceintes Boston Lynnfield 300L Caisson basse REL Strata 3
Préampli Spectral DMC6 Ampli Spectral DMA80 Câble de modulation MIT-Spectral 330UL câble HP MIT 750 Enceintes Boston Lynnfield 300L Caisson basse REL Strata 3