09-10-2025, 02:11 PM
J'essaye de faire part de mes dernière aventures , en posant des questions sur Chatgpt sur l'optimisation du MAC MINI et les fréquences d'échantillonnage Pour commencer, )e suis tombé au Hazard, il y a 4 ans sur le forum ou il s'agissait de l'optimisation du Mac mini 2012 et 2014, l'idée d'essayer d'obtenir un maximum de ce petit Mac me plaisait, j'ai commencer par l'achat d'un Mac 2012 et j'ai eu de la chance, il était 'équipé' d'Audrivana 3.5.50, je n'ai eu qu'a le connecter a mon HEGEL HD 25, le résultat de base était déjà très interessant en utilisant APPLE MUSIC en mode direct (je trouve que c'est beaucoup mieux) j'ai par la suite procéder aux modifications pour l'équiper d'une alimentation de bonne qualité, de câbles USB 'BLACK MAGIC" et d'un reclokeur 3m renaissance ainsi qu'une mise à la terre du Mac (je ressentais des picotement sous les doigt en le manipulant)s et dernièrement j'ai vu qu'Arnaud avait mis en vente sont alimentation ROSE AUDIO de 12 V, j'ai hésité un peu mais finalement, j'ai sauté le pas, en théorie pas besoin de rodage, les deux premiers, jours aucune différence par rapport à mon ancienne alimentation, je me suis dit, puisque j'ai une alimentation en plus et que le volage correspond, cela ne lui fera pas de mal j'ai mis mon ancienne alimentation 12 V sur mon serveur QNAP ! et la c'est waou !! les timbres était déjà bon les basses également (sauf l'image sonore que je ne trouvait pas assez net) et là tout est devenu limpide chaque timbre de voix se détache l'un de l'autre et les instruments également les voix se détachent clairement de l'écho de la pièce !