09-09-2025, 09:13 PM
Merci pour la correction (tension -> courant)
- "plus de contrôle et nuance", dans le grave uniquement, je suppose ?
- et quid ailleurs? Le medium? L'aigu? Tu évoquais plus haut des timbres de très bonne facture (il est certes desservi par sa taille, mais quand même...ce "petit bidule", face à des Ypsilon?)
Donc sur une courbe de 4 Ohms linéaire (3 Ohms min, linéaire), p.ex celle-là, tu crois qu'il "pourrait" ?
(09-09-2025, 07:50 PM)Nicoben a écrit : 4ohm n’est pas une charge compliquée si ça ne passe pas en dessous, après le contrôle et rendu du grave aura néanmoins des limites. Mais sur une charge un peu compliquée à maîtriser pour le moment il offre plus de contrôle et nuance que mes Aelius!Attends...plus de contrôle et nuance que tes blocs mono Ypsilon Aelius de 200w et 45Kg chacun?!
- "plus de contrôle et nuance", dans le grave uniquement, je suppose ?
- et quid ailleurs? Le medium? L'aigu? Tu évoquais plus haut des timbres de très bonne facture (il est certes desservi par sa taille, mais quand même...ce "petit bidule", face à des Ypsilon?)
Donc sur une courbe de 4 Ohms linéaire (3 Ohms min, linéaire), p.ex celle-là, tu crois qu'il "pourrait" ?
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)