09-09-2025, 09:12 AM
(08-20-2025, 07:55 PM)Niklou a écrit : Hello. Après plusieurs heures de test, l'appli qobuz pilote parfaitement mon 3dlab, pas de bug, c'est nickel pour l'instant.Je suis sur le forum du SOTMS SMS 200. Je constate qu'au premier test, le retour sur le son produit par le lecteur de QOBUZ est mieux géré, plus dynamique, moins dur, plus musical.
Par rapport à BubleUpnp, sur mon système je trouve le son un peu plus doux, plus naturel, un peu moins dynamique, les différences restent cependant subtiles, à voir à plus long terme.
Mais je ne suis pas seul à me questionner, je note que la restitution est inconstante, et ce quelque soit les réglages possibles. Le son HIRES peut devenir hyper agressif, avec une dynamique démesurée, des aigus très désagréables. C'est surtout sensible sur de la musique symphonique, et ce quelque soit la qualité de l'enregistrement.
Entre autre variable, il reste la stabilité du débit de la fibre (j'y crois pas trop, même si je constate de fortes variations qualitatives sur la télé), et la qualité du câble (mais alors pourquoi par moment c'est quasi excellent ?).
Ce retour est il hélas un constat général ?
Configuration : Ampli Leben CS300XS +modulation A.Choukroun, Rogers Studio 1A +câbles HP Auditorium 23, DAC Heed Abacus, Drive CD BEL CANTO CDT3 +câble JCT One BNC, Drive réseau SOTM SMS200 Ultra Neo + AlimSOTM500 +câble Statement +câble USB standard.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)