09-08-2025, 06:47 PM
Arrivée à 14h chez Patrice avec une ferme intention de chercher les tout petits changements qu’induisent un DAC de course sur une installation déjà vraiment optimisée,,,
Eh bien, les nouveaux blocs Lamm avaient apporté des timbres exceptionnels sur tous styles de musique sur les Lyra se et là, c’est une lisibilité (Clarté) du signal, une ampleur qui permettent de distinguer tous les instruments par exemple dans le premier mouvement de la 5e symphonie de Malher par Ricardo Chailly, : c’est exceptionnel !
Nous avons ensuite essayé aussi un CD sur le transport CEC en AES/EBU et, bizarrement on ne bénéficie pas à mon avis de l’upgrade par rapport au premier,
J'ai tenu à écouter le bras restauré et sa cellule. j'ai beaucoup aimé ce dernier moins charnu que la Longbody Koetsu.
Les essais de Patrice ne font que commencer, par exemple le préampli LYBRA est toujours dans le trajet du signal, va-t-il dégager avec les nouvelles capacités analogiques du DAC?
Je bâcle un peu mon CR, le premier a rapidement été installé à l'arrache et les premières écoutes à froid sont en cours
Eh bien, les nouveaux blocs Lamm avaient apporté des timbres exceptionnels sur tous styles de musique sur les Lyra se et là, c’est une lisibilité (Clarté) du signal, une ampleur qui permettent de distinguer tous les instruments par exemple dans le premier mouvement de la 5e symphonie de Malher par Ricardo Chailly, : c’est exceptionnel !
Nous avons ensuite essayé aussi un CD sur le transport CEC en AES/EBU et, bizarrement on ne bénéficie pas à mon avis de l’upgrade par rapport au premier,
J'ai tenu à écouter le bras restauré et sa cellule. j'ai beaucoup aimé ce dernier moins charnu que la Longbody Koetsu.
Les essais de Patrice ne font que commencer, par exemple le préampli LYBRA est toujours dans le trajet du signal, va-t-il dégager avec les nouvelles capacités analogiques du DAC?
Je bâcle un peu mon CR, le premier a rapidement été installé à l'arrache et les premières écoutes à froid sont en cours
