![[Image: Whats-App-Image-2025-09-05-at-03-06-54-fba46cb2.jpg]](https://i.ibb.co/Wv54W5dy/Whats-App-Image-2025-09-05-at-03-06-54-fba46cb2.jpg)
![[Image: Whats-App-Image-2025-09-05-at-03-07-16-067ba41d.jpg]](https://i.ibb.co/pBfhZmkp/Whats-App-Image-2025-09-05-at-03-07-16-067ba41d.jpg)
Aujourd'hui, un de mes clients m'a posé des questions détaillées sur le produit D2 et m'a posé des questions détaillées sur le FMC. Je lui ai d'ailleurs fourni les informations de conception du produit D2.
À propos de mon produit D2 : j'utilise un FMC à 2 points d'isolation avec le boîtier FMC, alimenté par une alimentation 5 V provenant du D2. Il s'agit d'une tension distincte, bien qu'il s'agisse du même châssis que le D2, mais elle est fournie par une bobine de transformateur secondaire, un circuit redresseur et un circuit linéaire DC4 distincts.
À propos de l'alimentation DIY pour FMC, le changement de tension à 3,3 V, 2,5 V, 1,8 V ou 1,1 V : j'ai déjà expérimenté cette technique avec succès sur mes produits FMC il y a de nombreuses années. Le FMC que j'utilise est l'ADOT MC-01, conçu avec une seule puce d'alimentation de 3,3 V. La tension de 1,1 V est entièrement gérée par la puce. Cette synchronisation est excellente pour la puce FMC de nouvelle génération. Je peux fournir une tension de 3,3 V directement du DC4 au FMC afin d'optimiser le rendement du circuit DC4 sans passer par le LT3045.
Après tout, l'alimentation DIY pour FMC présentée ci-dessus a été réalisée il y a environ trois ans, sur la carte FMC Startech ET91000.
La conception actuelle est le fruit de nombreuses années de tests visant à créer un produit au design plus professionnel, avec un impact minimal de chaque composant sur le son, pour un son naturel et neutre.
(09-03-2025, 08:57 AM)jma6 a écrit : Bonjour ,
Je possède le HNE D2 , sans doute le premier exemplaire vendu en france mais hélas sans la prise 10mhz ….
Est ce que certains des possesseurs de D2 ont utilisé les ports 1 à 4 pour améliorer la mise à la terre ?
Si oui comment et avec quel résultat ?
Merci de vos retours .
Les ports de terre RJ45 sont utilisés avec les appareils Ground Box d'Entreq, notez qu'il s'agit de la terre du signal et non de la terre du châssis.