(Hier, 11:20 PM)Audiopavillon a écrit : Et en plus si on utilise des classe D sur des subs qui ont une signature ...
Bah si on en utilise partout il n’y a plus de différence de signature sonore issue de l’amplification, et si on utilise du dsp partout l’on a plus à se poser la question de perte qualitative puisqu’elle est déjà perdue un, CQFD

Sinon +1 avec PDA0.
@Orfeo, la pièce de notre ami s’est rétrécit, il faudrait en avoir les caractéristiques et en particulier l’agencement prévu, et dès lors personnellement je ne connais pas Stenheim à l’écoute donc je serais bien embêté pour donner le moindre conseil entre la 2 et la 2.5. D’ailleurs la 2.5 n’est pas claire pour moi, d’un coté elle est annoncée par la marque et les gens qui la vendent comme une simple deux voies ajoutant juste de la charge et un boomer à la 2, dans le banc d’essai Haute Fidélité de la 2.5 elle est annoncée comme une 2 voies et demie dont un boomer est filtré à 150hz, et le second en passe bas à 2500hz pour faire le medium, et c’est alors totalement différent vu que le second boomer n’est qu’un soutien grave sous 150hz. Je crois plus à la seconde solution évidemment qu’au bullshit marketting trop simplifié vu ailleurs, sinon je pense qu’elle sonnerait comme une merde.
Pour moi ce ne sont pas les 10hz d’écart en bande passante entre les deux modèles qui changent quoi que ce soit donc si la pièce et l’écoute sont adaptées à la biblio il y a des chances à tarifs proches que la biblio avec le filtre le plus qualitatif sont un choix plus intéressant musicalement que la colonne deux voies et demie qui n’offre qu’un soutien en niveau de grave là où la pièce risque déjà de gonfler la restitution par des bosses. Je ne parle pas volontairement des subs, avec l’une ou l’autre enceinte je ne pense pas qu’il y ait un écart faisant qu’ils se justifient plus ou moins pour 10hz de bande passante, PDA0 a bien résumé la situation, les limites et complications. Je l’ai fait chez moi parce que je n’ai pas de bosse dans le grave, et une réponse naturellement descendante dans l’extrême grave, et des modes sous forme de trous à combler uniquement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.