(08-02-2025, 09:43 AM)bbill a écrit :(06-12-2025, 10:15 PM)ninols a écrit : Si vous connaissez ces enceintes, pourriez-vous émettre quelques recommandations d'ampli afin que j'écoute ces associations et que je trouve le bon partenaire temporaire ?à priori, je ne ferai pas trop confiance aux conseils donnés à distance via un forum...
(06-12-2025, 10:15 PM)ninols a écrit : J'avais découvert ces enceintes en association avec un ampli Accuphase E650 (pure classe A). C'était un moment magiquequ'est ce qui était magique ? les Sonus ? ou l'Accuphase ? ou les deux ensemble ?
(06-14-2025, 08:40 AM)ninols a écrit : un Atoll in300 ?et cela donne quoi par rapport à l'Accuphase ?
Ce qui était magique c'est l'association Sonus et Accuphase

L'Atoll me paraît assez droit dans sa restitution. Il fait sonner les enceintes, mais face à l'accuphase il me manque de la finesse, de détails, de l'aération, de fermeté pour le grave, de beauté des aigus... Il manque aussi la densité dans les notes.
J'ai finalement opté pour un Atoll in300 trouvé à bon prix en occasion.
Pour du temporaire il fonctionne très bien. Finalement, je l'utilise en ampli de puissance et je positionne mon ampli Violectric DHA V590 Pro (ampli casque polyvalent) en tant que pré-ampli. Je gagne en finesse, détails, aération...
Le duo est assez réussi et me permet aisément d'attendre quelques mois en toute sérénité

Il faut simplement que je fasse réparer l'entrée optique du Violectric qui dysfonctionne (le son se coupe pendant un bref instant de temps en temps...)
Composition de mon système :
Streamer : Roon sur Macbook Pro
Pré-Amplificateur/DAC: [i]Violectric DHA V590 Pro[/i]
Amplificateur de puissance : Atoll in300(ByPass)
Enceintes : Sonus Faber Olympica Nova II
Streamer : Roon sur Macbook Pro
Pré-Amplificateur/DAC: [i]Violectric DHA V590 Pro[/i]
Amplificateur de puissance : Atoll in300(ByPass)
Enceintes : Sonus Faber Olympica Nova II