Hier, 08:33 PM
(Modification du message : Hier, 08:51 PM par orfeo_monteverdi.)
(Hier, 07:35 PM)Nicoben a écrit : A réfléchir donc, c'est une solution [le subwoofer contrôlé par DSP] qui je pense ne peut qu'être postérieure aux choix du couple enceinte / pièce, en complément après une mise en oeuvre réussie des enceintesInformation intéressante pour la méthode, merci.
Ainsi que la latence impliquant en gros un placement du sub devant le plan des enceintes (pas derrière).
Donc: les contraintes de placement existent, ici aussi finalement. Mais dans une moindre mesure quand même, je suppose, puisque "seulement" 90cm suffisent ici à compenser la latence dûe au calcul par le DSP. Tandis que les enceintes passives seules devraient, j'imagine, être plus amplement déplacées (idéalement) pour trouver avec la pièce un ajustement heureux, vu les longueurs d'onde en présence. Non?
(Hier, 07:35 PM)Nicoben a écrit : - cohérence dans la signature sonore des enceintes et du sub. Un sub rond avec des enceintes rapides et pas très denses c'est désagréable à l'écouteOui, c'est vrai, comme dit Bbill, que ça fait beaucoup de conditions, finalement.
[etc]
D'une part, l'exigence du mariage des tempéraments sonores ne simplifie pas les choses. D'autre part, l'offre en subwoofer est abondante...
À l'analyse, semble plus complexe qu'on pourrait le croire, c'est vrai. Mais pas caduc non plus.
En l'occurrence, irais-tu jusqu'à dire que Superelmar ferait mieux, à la limite (quitte à choisir en aveugle ; il semble y être contraint) d'aller vers les colonnes Two.Five, les optimiser au mieux dans son contexte, puis aviser ensuite sur l'opportunité d'un subwoofer asservi par DSP?
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée