09-03-2025, 07:58 PM
(09-03-2025, 06:46 PM)rastabill a écrit : Comme l'avait suggérer JLR tu avait bien une différence entre tes Rca et Xlr.
Je suis d'accord Michel, mais avec la nuance suivante : les précédents essais comparatifs avaient été réalisés sur mon S2, entre DAC et ampli intégré.
Cette fois-ci c'est sur le S1, qui implique donc 2 câbles de modulation DAC-préampli et préampli-ampli.
Dans les 2 cas le constat est sans appel : préférence pour le XLR en sortie de DAC.
Et sur le S1, full symétrique donc avec 2 XLR Rasta...
Le résultat est aussi certainement lié aux électroniques associées. Je me dis Weiss a un background studio (donc XLR, préférence partagée par J. Weiss), le SPL ne sort qu'en XLR, et Pass est réputé pour mieux fonctionner en symétrique.
Quoi qu'il en soit, l'oreille est seule juge et il n'a pas fallu longtemps pour s'accorder sur le rendu avec Sylvain.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale