09-03-2025, 06:46 PM
(06-23-2025, 03:12 PM)Leman74 a écrit : Hello Michel,Bonjour Raphaël,
nous avons pu comparer R14gold (RCA) et R16gold (XLR) directement sur une même écoute hier avec Sylvain sur mon S2. Avec en source le DAC Weiss Helios que j'ai actuellement en test, très transparent.
Le constat est le suivant : nous avons trouvé le R16 plus transparent, dynamique, ouvert, aéré ... clairement notre préférence allait sur le R16 sur cette écoute.
La qualité des fiches peut être à prendre en compte aussi, les ETI montées sur le R16 étant bien plus onéreuses que les Aeco sur le R14.
Du coup, il n'est pas impossible que le R14 subisse ultérieurement une transformation en R16, avec pourquoi pas un fil argent en place du cuivre.
En attendant, le R16 a trouvé hier soir sa place sur mon S1 entre pré et ampli, avec le R14 entre source et pré ... voici le système équipé en full Rasta, y compris les CS. C'est très beau, avec de la transparence et de la matière, au service de la musicalité. Tout ce que j'aime.
Comme l'avait suggérer JLR tu avait bien une différence entre tes Rca et Xlr.
Maintenant c'est clair pour toi. C'est toujours difficile de pouvoir évaluer les sorties.
Votre test est très utile car je n'ai jamais fait l'association de deux R16Gold. Ça semble bien fonctionner pour toi.
Je n'ai que deux 14 (version avant l'arrivée de la série Gold) à la maison un Rca et un XLR.
Avec deux R16Gold tu te trouve au maximum de la qualité des timbres avec ton Dac très riche dans le domaine ça doit foisonner de micro détails.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II